Poser une question:

APL, déclaration ressources annuelles

Bonjour,
je suis actuellement étudiante à Tours depuis la rentrée 2012. La caf me verse 94€ d'aide au logement chaque mois depuis.
Il y a une semaine, on me demande de donner mes ressources annuelles ( je n'ai pas encore reçu mon apl ce mois-ci, donc j'en déduit que c'est obligatoire pour le recevoir).
Je reçoit de mon père 250€ de pension alimentaire. Je dois donc écrire ça dans le dossier. Mais ma question est : dois-je donner le montant par mois ( donc je met 250 ) ? ou le total sur toute l'année ? en sachant que je ne recevait cette pension qu'à partir de septembre 2012 ( donc pas toute l'année ).
J'ai donné le montant par mois (vendredi ) mais j'ai eu ce doute donc j'ai contacté la caf et j'attend la réponse, mais je stress. j'ai peur de ne pas pouvoir modifier si je me suis bel et bien trompée. Surtout que j'ai vraiment besoin de cet apl.

Quelqu'un a quelques infos là-dessus ?
Merci
demandé 9-Fev-2014 dans Aide au logement par Latitepingouin

2 Réponses

Savez-vous aussi combien de temps ils mettent pour traiter un dossier ( et envoyer l apl) ? Car au 15 du mois, je dois payer le chauffage, il faut aussi je je prenne un billet de train ( autour de 80€), et puis il faut manger aussi... bref ça commence à urger :/
répondu 10-Fev-2014 par Latitepingouin
Bonjour,

Je confirme, sans la déclaration de ressources, la Caf ne verse pas l'aide au logement.

Il s'agit d'une déclaration de ressources annuelle. Il faut donc déclarer le montant pour l'année complète, et non le montant mensuel.

Concernant les délais de traitement, les délais varient... 15 jours dans une Caf, 1 mois dans une autre...
Je vous invite à télécharger une nouvelle déclaration de ressources, d'indiquer le montant annuel perçu, et à la retourner accompagnée d'une lettre demandant de ne pas tenir compte de l'autre déclaration envoyée vendredi.

cordialement
répondu 12-Fev-2014 par Hiead
...