Poser une question:

APL et reprise d'activité à temps partiel

Bonjour,

Je suis en ASS et j'ai la possibilité d'avoir un poste à temps partiel (17h30 hebdo).
Je vais cumuler emploi et ASS.
Lorsque je vais sur le site de la caf et que j'effectue la simulation, on me demande moins ou plus de 78h et si je suis inscrite au chomage, ce qui me donne alors un montant de 300 euros environ.
Or, j'ai appelé la caf qui me dit qu'il n'y a pas d'histoire de nombre d'heures mais qu'on réevalue la situation au regard d'une reprise d'activité. Je risque donc de perdre la caf alors que je vais travailler pour gagner aux alentours de 800 euros ce qui est très peu.
Comment avoir la bonne information?
Car auquel cas je cherche un temps plein et rejette les temps partiels ! :idea:
De la mm maniere on m'a dit que lorsqu'on cumulait emploi ASS, du fait qu'on percevait les ass, il y avait neutralisation, or la caf me dit que non....
Bon comment savoir ?
Bien à vous,
demandé 10-Fev-2014 dans Aide au logement par garbure

2 Réponses

Bonjour,

Vous êtes au chômage et percevez l'ASS : la Caf fait une neutralisation de vos revenus => elle ne tient pas compte des revenus d'il y a 2 ans.

Vous reprenez une activité, et êtes toujours indemnisé avec l'ASS : la Caf continue à faire une neutralisation de vos revenus.

Vous n'êtes plus indemnisé par Pole Emploi et travaillez moins de 78 heures : la Caf fait toujours la neutralisation de vos revenus.

Vous n'êtes plus indemnisé par Pole Emploi et travaillez plus de 78 heures : la Caf ne fait plus la neutralisation de vos revenus.

Cordialement
répondu 12-Fev-2014 par Hiead
Merci beaucoup pour votre réponse efficace et rapide !
Au moins je peux me repérer bcp mieux qu'au téléphone avec un agent !
Merci bcp, c'est top !
Cordialement,
répondu 14-Fev-2014 par garbure
...