Poser une question:

CUMUL SALAIRE/RSA, comment cela se passe-t-il ?

BONJOUR , jaimerai vous demander quelques infos sur la neutralisation des ressources vu que vous vous y connaisser tres bien ds le domaine de la CAF.en attenndant votre reponse je vous indique la situation: le mois prochain j ai une declaration a faire ,g percu des salaires different durant les trois mois que je vais declarer sachant ke je cumulai aussi mon rsa mais la je me trouve ds une situation ss emploi mais g le rsa pour ce mois ci.g fait mon calcul pour le rsa activité du mois prochain et G OBTENU 60 euros environ; mais pour l instant je me trouve en fin de mission interimaire depuis la fin du mois de janvier;comment faire pour garder mon rsa a taux plein pour le mois suivant sachant que peut etre je serai encore ss emploi,c a dire pour neutraliser les ressources comme vous l avez expliker avec BOB car franchement 60 euros le mois prochain avec aucune activité derriere peut etre ,c dur.je vous remercie d avance
demandé 19-Fev-2014 dans RSA par BAD37

13 Réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'activité, la Caf fait la neutralisation des salaires que vous avez perçu et que vous avez indiqué sur la déclaration de ressources trimestrielles.
Elle ne prendra pas en compte ces salaires, et vous percevrez le Rsa taux plein.
MAIS, si vous reprenez une activité, la Caf ne fera la neutralisation QUE pour le mois de reprise d'activité.

Exemple : Déclaration de novembre, décembre et janvier : 500 € par mois de salaires.
Fin d'activité : 20 janvier. La Caf fait la neutralisation à compter de janvier.
Vous reprenez une activité à partir du 5 mars : la Caf continue à neutraliser pour février et mars, mais prendra en compte les salaires à compter d'avril.

Cordialement
répondu 23-Fev-2014 par Hiead
sachant ke jvai declarer les mois decembre janvier fevrier ,ca me donne un rsa activite de 60 EURO et ke je reprenne une activité au mois de mars et ki se finit le 15 MARS ,ai je droit a la neutralisation?
répondu 23-Fev-2014 par BAD37
si oui , comment faut il ke je procede pour l obtenir?
Hello,

En janvier et février avez vous travaillé ?

Cordialement
répondu 23-Fev-2014 par Hiead
JANVIER OUI ET FEVRIER NON SACHANT KE LE MOIS DE FEVRIER SERA A DECLARER DS LA PROCHAINE DECLARATION MAIS IL YA UNE MISSION DE DEUX SEMAINES PEUT ETRE DEBUT MARS
Hello,

Si en janvier vous avez travaillé, et que votre activité s'est terminée avant le 31 => neutralisation pour janvier, février, et mars.

Si en janvier vous avez travaillé jusqu'au 31 inclus => neutralisation pour février et mars, pas pour janvier.

Cordialement

PS : serait-il possible que vous écriviez en minuscule ? Écrire en majuscule est considéré comme crier sur les forums. De plus, pourriez vous essayer de soigner votre orthographe ? Étant sur un forum, vous avez le temps pour écrire, il ne s'agit pas de réponse style SMS, et cela permet aux autres personnes qui fréquentent ce forum de lire plus facilement les questions / réponses. Merci.
répondu 27-Fev-2014 par Hiead
oui veuillez m' excuser,le mois prochain je déclarerai mes ressources des mois décembre,janvier et février sachant que j' ai cumuler le rsa a taux plein avec,mais pour l instant je suis en poste interimaire depuis le 24 février, si jamais ma mission se termine en mi mars car on ne sait jamais avec l' intérim,est ce qu 'il y a une neutralisation pour le mois de mars?, si oui comment doit je m y prendre,est ce qu ' il faut que j 'appelle? .Je vous remercie beaucoup
répondu 28-Fev-2014 par BAD37
Hello,

Si votre mission se termine mi mars, vous devrez le signaler à la Caf, qui pourra alors faire la neutralisation sur vos ressources.

Cordialement
répondu 9-Mar-2014 par Hiead
Merci beaucoup, pour l instant tt va bien je travail mais si jamais cela se terminer en mi avril ,ai je droit aussi a la neutralisation?
répondu 23-Mar-2014 par BAD37
Hello,

Si votre activité se termine en mi avril, que vous n'avez pas de revenus de remplacement (chômage, salaires...) => vous avez droit à une neutralisation à compter d'avril.

Cordialement
répondu 25-Mar-2014 par Hiead
si mon travail se termine mi avril et que j ai assez d heure pour obtenir l are,la demande se fera que a partir du mois prochain car on a la fiche de paye qu en debut de mois le 12 . Etant donner ke jaurai le droit a une neutralisation pour la mois d avril ,esskil faut ke je contacte la caf pour le mois ki suit si je fais une demande d are? merci
répondu 25-Mar-2014 par BAD37
Bonjour,

j'ai bénéficié du cumul rsa + activité en octobre, novembre et décembre 2013, puis-je à nouveau en bénéficié au cours des mois qui viennent ?

Et si non, pourquoi ? Merci
répondu 27-Mar-2014 par bex
Hello,

Pour BAD37 : Si vous avez droit à l'ARE à compter de mai, payé en juin, vous aurez droit à une neutralisation pour avril, mai et juin (neutralisation jusqu'au mois du 1er versement de l'ARE)

Pour Bex : vous avez droit, je crois à un autre mois de cumul intégral (neutralisation automatique en cas de reprise d'activité). En effet, vous pouvez avoir 3 mois de cumul intégral sur une période de 12 mois, avec un autre mois de cumul intégral si vous reprenez une autre activité.

Cordialement
répondu 29-Mar-2014 par Hiead
...