Poser une question:

RSA: passage dun temps plein a un temps partiel

Bonjour
Je suis seule avec mes 2 enfants..a temps plein depuis 3 ans et avec un peu de RSA.....
Fin mars je vais passer a un mi temps...pour des raisons de santé :cry: ....sachant que la prochaine déclaration du rsa a la caf est prévu pour le mois de mai.....cela veut dire quemon RSA ne sera pas augmenter avant? Comment vais je faire ces 3 mois avec 800e de paye? Est ce que la CAF dans ces cas la poura l'aider avant?
demandé 19-Fev-2014 dans Les aides de la CAF par bella

7 Réponses

BONSOIR BELLA. d apres ce ke je viens de lire sur le forum; c vrai k il existe une neutralisation des ressources ou tu aurait le droit au rsa total mais il faut etre ss activite et ne pas avoir le droit a l ARE pour l obtenir mais c pas tn cas.il va falloir attendre la declaration je pense car tu es considerer en activité vu ke cette neutralisation se fait ke lorsque on a plus de boulot.apres peut etre kil existe des avances et des aides mais va falloir se renseigner aupres d un travailleur sociel ou la caf elle meme; appel la caf et pose lui la question et tu aura plus de precision ;ca ne coute rien
répondu 20-Fev-2014 par BAD37
il faut appeler c mieux et c la ou on aura tte les precisions vu ke c eux ki paye
répondu 20-Fev-2014 par BAD37
Je suis leur la permanence hier..le mec étai pas sur dlui mais a priori faudra attendre la declarion trimestrielle...donc je serai 3 mois dan la grosse galère....pfff ça menerve de voir ça...je Bose comme jpeu et jvai quand meme devoir galerer :?
répondu 21-Fev-2014 par bella
COMMENT ca le mec etait pas sur de lui, c incoherent ce ke tu me di,il fo demander a kelkun de la caf ou prendre rdv pour kon te donne des bonnes precisions mais SUR ; car kelkun ki est pas sur de lui c bizard. UN TRAVAILLEUR DE LA CAF DOIT CONNAITRE TT DE SON TRAVAIL OU SINON IL NA PAS SA PLACE OU IL FAUT
répondu 21-Fev-2014 par BAD37
JE SERAI TOI JE DEMANDERAI A KELKUN D AUTRE
répondu 21-Fev-2014 par BAD37
Ah oui je vous jure il ma même dit qu'il ne savait pas ce que je pouvait faire...il na même pas pu me donner le montant du RSA alors que jlui ai Dit combien je toucherai....jai attendu 1 h30 pour rien...japellerai lundi on verra bien mais bon....
répondu 21-Fev-2014 par bella
Bonjour,

Pour info, un agent Caf ne peut pas tout connaître... 10.000 textes de lois, ça ne se retient pas en claquant des doigts...

Et pour votre cas Bella, la Caf ne tient pas compte des diminutions d'activité pour le calcul du Rsa.
Il n'y a un recalcul qu'à réception d'une déclaration trimestrielle avec des revenus différents de la déclaration précédente, ou si la personne a arrêté complètement de travailler.

Cordialement
répondu 23-Fev-2014 par Hiead
...