Poser une question:

Cessation d'indemnités journalières maladie




Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui votre aide car mon arrêt maladie devient de plus en plus compliqué. Je suis en arrêt maladie depuis le 20 février 2013 suite à une pathologie confirmée par la sécurité sociale. Le médecin conseil m'a declaré apte à reprendre le travail à partir du 15 février 2014 et cessation des indemnités journalières. J'ai continué à envoyer mes arrêts maladie puisque je ne suis pas en état de reprendre le travail. En parallèle, j'ai contesté cette décision, je suis en attente du rdv fixé par le medecin expert. J'ai rencontré le médecin du travail le 20 février (2nd rdv) qui m'a declaré inapte.
Ma question est la suivante : En attendant la décision de l'expert je ne reçoit plus d'IJ, mon employeur doit il continuer de verser mon salaire ? Dois je prévenir mon employeur que je ne reçoit plus d'IJ ou est ce la sécurité sociale qui s'en charge? Si j'en informe pas l'employeur, suis je en faute?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement 
demandé 3-Mar-2014 dans Autres par sepoy

3 Réponses

bonjour,
Si le médecin-conseil juge l'arrêt de travail injustifié, il en informe immédiatement le salarié et lui communique oralement une date de reprise du travail.

Le médecin-conseil informe également le médecin traitant.

La CPAM confirme par courrier au salarié la date de reprise fixée par le médecin-conseil et l'informe de la suspension de ses indemnités.Une copie de ce courrier est adressée à l'employeur, qui peut aussi suspendre le versement des indemnités complémentaires.

Vous pouvez ,afin que les choses soient claires ,informer l'employeur que vous avez contesté la décision de reprise, et que vous attendez la convocation de l'expert.
N'oubliez surtout pas de lui faire parvenir les avis de prolongations d'arrêt (volet 3).
Cordialement
répondu 4-Mar-2014 par cris14
Bonjour Cris,

Avant toute chose je vous remercie pour toutes ces informations.
Je vais suivre votre conseil d'informer mon employeur de ma contestation auprès du médecin conseil.
Cordialement
répondu 4-Mar-2014 par sepoy
bonjour,
heureux de vous avoir été utile.
Cordialement
répondu 9-Mar-2014 par cris14
...