Poser une question:

CAF : déménagement et changement de situation sans réponse

Bonjour,

Je tente d'exprimer mon problème avec la CAF dans ce forum en vue d'avoir peut-être une réponse ou une résolution de problème.

Donc voilà mon problème est tout simple en fait, début Février j'ai déménagé de Lens ( 62300) à Seclin (59113), la caf du pas de calais m'a dit donc que mon dossier sera muté à la CAF du nord et hier par mail ils m'ont confirmé que c'est fait, durant le mois de février j'ai reçu un courrier de la caf du nord disant que mon dossier est bien reçu et que pour le compléter fallait que je remplisse une ficher de déclaration de ressources, je l'ai fait et je l'ai envoyé.

Donc le problème c'est que depuis je n'ai pas eu de réponse, mes identifiants n'ont pas changé, je n'ai pas reçu des allocations ce mois-ci pour le mois de Février, et je n'arrive pas à rentrer en contact avec la CAF du nord. Sur le site de la CAF je ne peux me connecter qu'avec mes anciens identifiants avec un code postal de 62300 mais je présume que cela devrait changer non ? et si c'est le cas pourquoi je n'ai toujours rien reçu ?

Si quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci beaucoup,
demandé 7-Mar-2014 dans Vos demandes envers la CAF par chouki2000

1 Réponse

Bonjour,

La Caf de lens a du transférer votre dossier à la Caf de Lille, mais ensuite il faut que la Caf de Lille traite le dossier reçu. Et là, cela peut mettre un peu de temps, entre 1 et 2 mois, sachant que certaines Caf sont très très en retard...
Le jour du traitement de votre dossier, le virement pour vos droits de février partira directement sur votre compte (il faut compter environ 7 jours pour que le virement soit effectué).
Vous aurez une nouvelle carte d'allocataire, avec un nouvel identifiant Caf. Mais cela vous sera transmis uniquement lorsque le dossier sera traité par la Caf du Nord.
En allant aux guichets de la Caf du Nord, vous pourrez savoir votre nouveau numéro de dossier, et ils pourront vous donner une estimation des délais de traitement.

Cordialement
répondu 9-Mar-2014 par Hiead
...