Poser une question:

CAF: Declaration de situation non souhaiter

bonjour,

J'aimerai que vous m'aideriez a comprendre pourquoi mon compte CAF indique qu’ils sont entrain de traiter un courrier de déclaration de situation alors que moi je n'ai rien envoyer.

merci
demandé 9-Mar-2014 dans Autres questions par casanova57500

7 Réponses

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs réponses possibles :

- un dossier est arrivé par erreur sur votre dossier. Cela arrive, et cela sera corrigé quand un technicien traitera les pièces.
- un signalement a été fait par un autre organisme (Pole Emploi...) et une pièce a été créée qui doit être traitée par un technicien.
- le système a créé automatiquement une pièce suite à une incohérence dans le dossier, ou si un technicien voulait que votre dossier soit revu ultérieurement.

La méthode la plus simple pour savoir => appeler la plate forme téléphonique.

Cordialement.
répondu 9-Mar-2014 par Hiead
merci pour votre reponse car moi j'ai rien envoyer et ma situatio n'a pas evoluer et je suis en regle esque pole emploi envois peut etre une fois par an un bilan sur notre situation et ca peut etre cela?
répondu 9-Mar-2014 par casanova57500
Hello,

Non, pas de bilan une fois par an : la situation est mise à jour tous les mois par échange électronique par le Pole Emploi, sans qu'une pièce soit créée. Dans les cas où une pièce est créée, c'est suite à une incohérence entre ce que dit Pole Emploi et ce que la Caf a d'enregistré.

Cordialement
merci,mai je ne comprend pas,pourquoi j'ai tout declaré, a pole emploi comme tous les mois et ma situation et la même depuis longtemps je suis celibataire sans enfant et sans emplois cela peut etre quoi alors? via la plateforme telephonique pouront-ils ,me donnez la nature du courrier envoyé et par qui?
cordialement
Hello,

oui, ils pourront vous indiquer ces informations.

cordialement
Merci,je vous tiendrez, au courant.
cordialement, bon dimanche
hello,
Merci pour vos renseignements hier,c’était bien une erreur de dossier merci encore!
bonne journée!
répondu 10-Mar-2014 par casanova57500
...