Poser une question:

Cumul CAF & indemnités logement

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une grosse boîte pour 6 mois. Cette boîte me donne une somme assez conséquente pour les indemnités de logement, car je ne suis pas de leur région.
En plus de cela, j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF. J'ai rempli cette demande normalement, et étant donné que je n'ai aucun revenu sur l'année dernière, la somme que je perçois est également conséquente.

Tout cela fait que en cumulant les sommes de la CAF et des indemnités logement, je perçois une somme supérieure au montant de mon loyer. Est-ce légal ?

Je ne pense pas être en faute puisque ma boîte me demande juste mon bail (donc elle ne prend pas en compte l'aide de la CAF) et à l'inverse, le montant de la CAF est calculé sur l'année précédente, et ne prend donc pas en compte mon salaire et mes indemnités de logement de ma boîte actuelle.

Je vous remercie d'avance de vos réponses
demandé 12-Mar-2014 dans Autres questions par cocorico

1 Réponse

Bonjour,

Je dirais qu'il n'y a pas de problème.
En effet, vous n'êtes pas logé par votre employeur, mais votre employeur vous verse une indemnité. Dans la première situation, cela aurait pu être gênant, mais dans votre cas, je ne vois pas de souci, car il s'agit d'une prime versée pour un désagrément concernant votre affectation.

Cordialement
répondu 16-Mar-2014 par Hiead
...