Poser une question:

Dossier CAF bloqué, que faire?

bonjour, la caf du 93 a bloqué mon dossier depuis le 28 janvier 2014. je n'ai pas reçu de courrier de leur part mais ayant l'habitude d'aller voir mon compte en ligne j'ai vu le message indiquant de les appeler. Donc j 'appel et la conseillère me dit votre dossier est bloqué car il y a un papier que vous n'avez pas renvoyé (CAF du 77 alors que ça fait 8 mois que j'ai déménager). Papier jamais reçu alors que la caf a mon adresse et sais m'envoyer leur magazine . bref. elle me dit donc vous n'avez rien a faire. 2 semaines après toujours rien. donc je rappel et elle me dit vous allez recevoir un papier a renvoyer. je dis OK. je renvoie ce papier le 6 février 2014. la caf a indiqué ce document le 12/02/14. Aujourd'hui le 14/03/14 rien n'a été alors que je ne cesse de les harceler. Je suis étudiante sans famille j'ai perdu mon job étudiant ( donc a découvert et sans ressources ni apl pour payer le loyer a cause de la caf) la caf me doit 3 mois de RSA(439€) et d'APL(305€) , et j'ai l'impression qu'on s'en fou si je crève de faim ou pas. :x

Puis-je avoir recours a un tribunal ou autre pour faire avancer les choses car bientôt 2 mois je suis dans une merde financière énorme, au bord du suicide. Après on dit que les jeunes n'ont pas de problèmes mais c'est l'état eux même qui les crées. :cry:

MErci.
demandé 14-Mar-2014 dans Autres questions par lea93

1 Réponse

Bonjour,

Quand vous déménagez, un courrier vous est automatiquement envoyé par le système. C'est un "avis de changement de Caf", que vous devez renvoyer à votre nouvelle Caf.
Si vous ne renvoyez pas ce document, le système automatiquement suspendra votre dossier. Il faudra alors envoyer à la Caf une déclaration de situation ou un autre avis de changement de Caf.

Pour régler votre problème : je ne vois que la visite au guichet, et vous demandez à ce que votre dossier soit traité en priorité, étant donné que vous êtes bénéficiaire du Rsa. Essayez sinon la plateforme téléphonique, en expliquant votre situation. Dans ces 2 cas, la personne qui vous reçoit peut demander à ce que votre document reçu passe en priorité.
Pour info : si la pièce que vous transmettez à la Caf n'est pas une déclaration trimestrielle Rsa/AAH / demande de Rsa, cette pièce ne sera pas considérée comme prioritaire, et il faut savoir que la Caf du 93 a un retard très important. Qu'ils n'aient pas traité votre dossier un mois après la réception de votre document ne me surprend pas...

Cordialement
répondu 16-Mar-2014 par Hiead
...