Poser une question:

retour à la CPAM

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.
Je suis un peu désespérée car le rouleau administratif est en train de m'écraser pour une petite erreur.. Je vous explique rapidement.

Je vous expose mon problème. En CSP depuis mai 2013 suite à un licenciement économique, je suis en formation jusqu'en mai 2014 (fin de mon CSP).
Ayant demandé préalablement à Pôle Emploi , j'ai créé mon auto entreprise, oui mais voilà, on m'a dit aujourd'hui que c'était incompatible avec un CSP (c'est la 1ère fois que je suis au chômage, donc peu familiarisée avec tout ça). Je fais une recherche sur le net et je lis que je vais être radiée de la CSP..
Je suis retournée au guichet de pôle emploi et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi. Ce licenciement a été un passage difficile et si je ne peux plus me former cela risque d'être plus qu'embêtant.

Je suis donc allée dès le lundi matin à l'URSSAF pour annuler cette inscription. J'ai un papier le confirmant, je touche toujours mon CSP, jusque là pas de problème.
Oui mais voilà, même après annulation auprès de l'Urssaf, j'ai commencé à recevoir des papier pour les caisses de travailleurs indépendants, des papiers en veux-tu-en-voilà... Je ne m'en suis pas trop souciée pensant que mon nom avait du partir dans un listing et il s'agissait d'envois automatiques.
Mais depuis aujourd'hui, voulant prolonger de mutuelle, je viens de me rendre compte que je ne suis plus inscrite à la SECU, on me dit que je fais partie d'un autre organisme.. Lequel? je n'en sais rien.
Pouvez vous m'aider svp? Que puis je faire pour revenir au statut que j'avais avant? Dois je me désinscrire de toutes ces caisses? Dois je me réinscrire à la SECU?

Merci d'avance de votre aide.
demandé 15-Mar-2014 dans Inscription par kroomart

2 Réponses

bonjour,
le problème est à traiter avec la CPAM qui doit recréer le dossier (sur place ils pourront te dire auprès de quel organisme tu es actuellement assurée (l'affiliation chez les "indépendants" se fait d'office et une attestation de radiation sera nécessaire.
Cdt.
répondu 18-Mar-2014 par cris14
Bonjour,

Tu doit te rendre à la CPAM de ton domicile avec tes attestations de paiement chômage et surtout une attestation du RSI précisant que tu n'as pas de droit ouvert à leur organisme.
Dès qu'il y a une déclaration de création d'auto entrepreneur, le RSI t'affilie automatiquement à leur organisme.

Bon courage
répondu 19-Mar-2014 par val 13
...