Poser une question:

Calcul des aides de la CAF

Bonjour à tous ! J’espère pouvoir trouver réponse à mes question par ici ! Je m'explique, propriétaire depuis 7 ans , je ne m'étais jamais posé jusque là la question des APL. En congé parentale depuis 2 ans, les budgets deviennent serrés ... donc je fais un dossier APL.
Je touche de la caf : 866 € environs ( Alloc 3 enfant + Prestation jeune enfants + congé parentale), mon concubin gagne 1600€ .
La réponse de la caf tombe très vite, puisque je vois dans mes prestations de mars : allocation logement familiale : Ressources supérieur au montant fixé par décret, de même pour février et janvier mais sur décembre et novembre 2013 : il y a 316€65 x 2 = 633,30, montant qui vient de m'être versé sur mon compte . Il me semblait avoir entendu qu'il n'y avait plus d'indu ?
Toujours est -il pourquoi ce versement ? Ils ont pris en compte pour 2014 nos ressources de 2012 ( 31 500€ pour 2), et en 2011, nous avons encore plus déclaré... Je ne comprends vraiment pas ! Surtout que mon remboursement de prêt est de 319€45 et 38€59 à O%, comment puis je avoir autant avec un si bas remboursement
Délais annoncé pour traiter ma demande 15 jours alors si je pourrai avoir réponse avant ! Puis je dépenser ces 633 € ?
au plaisir de vous lire !
demandé 15-Mar-2014 dans Aide au logement par mamamirabelle

1 Réponse

Bonjour,

Le droit à l'aide au logement pour l'année 2013 est calculé en fonction des ressources 2011.
La Caf a donc regardé pour les droits de novembre et décembre 2013 ce que vous avez perçu en 2011.
Vous êtes en congé parental => vos revenus salariés ne sont pas pris en compte.
Donc ici il faut regarder uniquement les revenus de monsieur, car l'aide au logement est calculé uniquement en fonction de ses revenus à lui.
Je suppose donc que monsieur a eu plus de revenus en 2012 qu'en 2011, ce qui explique un droit en 2013 et pas en 2014.
Par contre je n'ai pas compris cette histoire d'indu...

Cordialement
répondu 16-Mar-2014 par Hiead
...