Poser une question:

congé parental: montant du congé parental d'éducation

Bonjour,

je suis un peu perdue. Je suis enceinte de mon deuxième enfant et je voudrais prendre un congé parental d'éducation.

Mon problème est que je n'arrive pas à savoir si je m'en sortirais financièrement. Biensur mon rêve est de m'occuper de mon deuxième comme j'ai pu le faire pour le premier (j'étais au chômage jusqu'à ses 7 mois et j'ai bien pu profiter de lui).

Mon salaire dépasse légèrement le SMIC.
Sachant que si je ne prend pas ce congé je devrais payer une nounou pour bébé2 (environ 45h/semaine à je crois 3,80€/h + frais d'entretien + nourriture), cantine (5jours / semaine), garderie (4jours / semaine) et centre aéré (le mercredi et vacances) pour premier. Sachant que j'avais une nounou détestable pour mon premier pendant 1an (quand il avait 2ans) je n'ai pas envie de confier mon deuxième à 3,5mois et avec cette mauvaise expérience nounou j'ai peur.
Sinon il y a le congé parental d'éducation à mi-temps, mais j'aimerais vraiment profiter à fond de mon deuxième à plein temps et de mon premier avant et après l'école.

Quelqu'un pourrait me dire combien exactement perçoit-il de la CAF en congé parental d'éducation ?
Merci d'avance
demandé 21-Mar-2014 dans Le congé parental par nany

2 Réponses

Bonjour,

Si vous arrêtez totalement de travailler, le montant du Congé Parental est de 388,19 €.
Si vous travaillez à taux partiel (entre 50 et 80%) : 144,77 €.
Si vous travaillez à taux partiel (<50%) : 250,95 €.<br />
Si vous êtes en congé parental total, le droit à l'aide au logement sera recalculé : la Caf ne tiendra pas compte de vos revenus d'activité.

Cordialement
répondu 25-Mar-2014 par Hiead
bonjour hiead , je me permets de poser une question je suis assistante maternelle mais je suis en congé parental jusqu'au juillet 2015, j'ai envie de reprendre , je suis agrée a 3 places , si je trouve un petit contrat de 40h par exemple qu'est ce qui va changer , la caf me verse le congé parental 388,.. et une aide de logement de 270 euro en plus de la paje ; merci
répondu 26-Mar-2014 par ariam14
...