Poser une question:

Informations CLCA

Bonjour,

je suis maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et demi et un garçon de 17 mois. Après mon congé maternité,je décide de reprendre un temps partiel pour m'occuper de mon bebe. Je fais en même temps une demande de CLCA qui m'est refusee.ceci en février 2013. Ce refus est suite a une insuffisance de trimestres cotises. Je continue malgré tout mon temps partiel et en février 2014 je refais une demande. On me dit que j'ai bien 8 trimestres(je cotise depuis decembre 2011)mais que je ne peux ouvrir des droits a moins de cesser totalement mon activité pendant un mois ou bien travailler un mois a temps complet!??

Mes questions sont : puisque j'ai assez de trimestres ,pourquoi est-ce refuser??
deuxième question,comment puis je travailler un mois complet sachant que je travaille dans la fonction publique et que les décisions de temps partiel sont pour une durée de 6 mois????
Pourquoi lors de ma demande,plusieurs techniciennes CAF ont traite mon dossier et l'une d'entre elles a accepter mon dossier et une autre le reprend derrière et me dit que je dois travailler un mois a a temps complet???

je suis vraiment perdue car leurs explications sont trop vague!

quelqu'un peut-il m’éclairer s'il vous plait???

merci d'avance
demandé 24-Mar-2014 dans Le congé parental par MELITA39

2 Réponses

Bonjour,

Pour le refus du Complément d'activité, je vous invite à contacter le médiateur de la Caf. En effet, si vous avez le nombre de trimestres, que votre enfant a moins de 3 ans et que vous êtes à taux partiel, vous pouvez ouvrir droit au CLCA.
Il s'agit peut être d'un bug informatique...

Cordialement
répondu 29-Mar-2014 par Hiead
Bonjour,merci pour votre reponse.
J'ai plusieurs questions!(avant de retourner a la CAF!)
Sachant que j'ai commencer a retravaiiler en France en decembre 2011,a 80%,dans un hopital,puis papres la naissance de mon deuxieme enfant(ne en octobre 2012),j'ai repris mon activite a 50% apres mon conge mat ,et depuis je travaille a 50%,est-ce que le fait d'avoir toujours exercer a temps partiel a un impact sur la facon dont la technicienne a calcule et refusee mon CLCA??
Prend -on en compte la date de naissance de l'enfant pour les trimestres cotises ou bien aussi la date de la demande???
merci
Cordialement
répondu 2-Avr-2014 par MELITA39
...