Poser une question:

Condition de droit à la PAJE

Bonjour

Je me permet de vous adresser cette question car je n'arrive pas à avoir de réponse claire, j'ai besoin de votre aide!
J'ai donct une question concernant les aides de la CAF pour la PAJE notamment ainsi que l'aide pour le complément du libre choix du mode de garde.

Je dois accoucher en juin et reprendre mon activité en septembre et je suis en train de voir avec une assistante maternelle pour la garde de mon bébé.
Cette année je sais que j'aurais le droit aux 2 aides cités plus haut compte tenu des revenus du foyer déclarés pour 2012. Par contre comme je ne veux pas me retrouver dans la situation délicate (comme cela m'est arrivé pour ma 1ere fille) où, au 1er janvier 2015, on m'annonce que je n'ai plus le droit à la PAJE et que je ne peux toucher que le strict minimum pour la garde, j'anticipe déjà ces éventuelles problématiques!
Pour ma fille je me suis retrouvée à ne plus pouvoir payer la nounou et donc de refaire le contrat en diminuant considérablement le nombre d'heure de garde.
Bref j'ai ma mon calcul sur les revenus de 2013 et je suis pas sûre de mon coup! Alors si quelqu'un de "calé" pouvait me dire si je me trompe ou pas, ça m'aiderait beaucoup ;)
Voilà donc la situation:
Nous avons donc 1 enfant et un 2 eme qui arrive bientôt (donc couple avec 2 enfants)
Mes revenus d'activité 2013: 37450€
Revenus 2013 de mon conjoint: 9530€ d'allocations chômage + 8030€ de revenus d'activité soit 17560€
Total 55010€
Est ce que la CAF appliquera bien un abattement de 10% sur ce total??
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si mon calcul est juste (je ne sais pas si la CAF applique les 10% et je ne sais pas dans quelle mesure sont prises en compte les allocations chômage de mon mari??)

En vous remerciant par avance

Bien cordialement
demandé 25-Mar-2014 dans Les aides de la CAF par Corleonina

3 Réponses

Bonjour,

Pour le calcul des droits à la PAJE, la Caf prend en compte les salaires nets imposables avant les abattements des impôts. Elle applique ensuite un abattement de 10%.
Idem pour les IJ chômage : la Caf appliquera un abattement de 10% sur ce type de revenus.

N'oubliez pas d'ajouter les heures supplémentaires (heures déclarées)

Cordialement
répondu 29-Mar-2014 par Hiead
Merci beaucoup pour votre réponse mais un doute persiste!
Je dois prendre sur nos fiches de paie respectives de décembre 2013 le net fiscal annuel qui apparaît et y soustraire 10%? Est ce bien ça??
répondu 29-Mar-2014 par Corleonina
Hello,

Effectivement, sur le BS de décembre 2013, vous regardez le cumul imposable et enlevez 10% sur le montant.

Cordialement
répondu 2-Avr-2014 par Hiead
Merci encore une fois pour ces précisions.

Bien cordialement
...