Poser une question:

Complément mode de garde

Bonjour, j'ai beau chercher je ne trouve nulle part la réponse à ma question.
Mon conjoint est au chômage indemnisé (notre seul revenu), je suis sans emploi et n'ai plus de droit depuis longtemps. Nous avons 2 enfants, un qui a 6 ans bientôt (scolarisé donc) et le 2ème a 6 mois.

J'aimerais faire une formation financée par le conseil régional et dont le montant s'élèverait à 650€ par mois à peu près. Dans l'optique où mon conjoint retravaillerais (en interim donc on ne sait pas encore comment, mais lui ça serait le montant smic minimum) si nous faisons garder nos enfants (quand moi en stage et lui au boulot) aurons-nous droit aux complément de libre chhoix de mode de garde malgré le montant peu élevé de mon "salaire" ?

Car sur le site c'est bien écrit, : Conditions :
Votre salaire doit au minimum être de 399 euros si vous êtes seul(e), et de 798 euros si vous êtes en couple.

Donc là je ne comprends pas pourquoi on ne m'aiderais pas parce que je ne toucherais pas assez ? où c'est mon conjoint qiu devra se mettre en "employeur" de l'éventuel nounou pour pouvoir répondre aux conditions ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer..
demandé 29-Mar-2014 dans Les aides de la CAF par Océanamys

1 Réponse

Bonjour,

Si vous faites garder votre enfant, vous pouvez bénéficier du Complément Mode de Garde. Pourquoi une condition minimum de revenus ? Peut être dans une optique de protection de l'assistante maternelle... La franchement, je ne sais pas trop...
Vous ou votre conjoint pouvez être employeur, à partir du moment où les revenus du couple sont supérieurs à 798 euros.

Cordialement
répondu 2-Avr-2014 par Hiead
...