Poser une question:

Problème montant allocation familiale et RSA / CAF

Bonjour tout le monde,
Je vous fait part de mes problème avec la CAF. Suivez bien :
28 Novembre 2013: j'ai un enfant je touche 462€ de RSA+allocation de base (une diminution subite que je ne comprend pas) j'envoie ma déclaration de grossesse et mon changement de situation (vie maritale, chômage) à la CAF et à la CGSS ; 2 décembre 2013 : j'apprend que La poste de ma commune est en grève donc j'attend que la grève ce termine (3 semaines) :twisted:

21 janvier 2014: toujours 462€ (alors que je ne suis plus étudiante depuis septembre) courrier de la CGSS enfin bonne nouvelle ils ont reçu ma déclaration de grossesse alors j'appel la CAF pour savoir si il ont reçu ma déclaration de grossesse eux aussi Non aucune déclaration, ni changement de situation, ils me disent de retourner chez le gynéco redemandez une déclaration, de le scanner et de le faire en ligne.
Alors je fait ce qu'il me disent je scanne je déclare en ligne. j'envoie encore mon changement de situation papier.

15 fév 2014 : je touche 532€ (je me dit ah ! peut être qu'ils ont reçu mon changement de situation) j'appel ils me disent qu'ils n'ont pas reçu alors je leur explique que j'ai par en ligne comme ils me l'avaient conseillé, la conseillère me dit qu'ils ne peuvent pas lire les documents scanner !!!!! :twisted: (alors là j'en peux plus) je demande à carrément prendre RDV (vu qu'il ont fait grève 5 jours et que maintenant c'est sur rdv !)
La conseillère me dit "votre situation ne justifie pas une prise de rendez vous !" alors la c'est le ponpon j'ai déjà 6 mois de grossesses il n'ont pas reçu ma déclaration de grossesse ni mon changement de situation !!!!!! en plus elle me dit bien gentiment de le refaire d'envoyer papier !!

Je perd pas une minute je dépose ma déclaration de grossesse ainsi que mon changement de situation sur place (boîte au lettre).
3 mars 2014: je consulte mon compte CAF internet ils ont reçu ma déclaration de grossesse (alleluia :roll: ) mais aucune nouvelle de mon changement de situation. je rappel comme d'hab il me disent de renvoyer.
5mars2014: j'renvoie en recommandé
10 mars 2014: LA CAF m'envoie un formulaire de demande d'allocation soutien familiale or j'ai dit que je suis en couple et que cette prestations est pour les femme seule et aussi il m'ont envoyer un formulaire de changement de situation (encore !) ma mère me dit de pas en tenir compte que ça ne me concerne pas vu que je suis n vie maritale. alors je suis son conseil.

25 mars 2014: je consulte mon compte internet: et voici ce que je vois " LE VERSEMENT DE VOS PRESTATIONS FAMILIALES ONT ETE INTERROMPUS" alors la je suis dépité accablé ! :o j'ai envie de pleuré je doit payé mon loyer au plus tard le 5 avril ! j'appel d'urgence ils me disent que c'est parce que je n'ai pas envoyer le changement de situation (celle du 10 mars) alors je dit que j'ai envoyer 10 000 formulaire de changement il n'ont pas tenus compte. bref j'envoie ce fichu formulaire (encore)

1 avril 2014: je consulte internet et la je vois qu'ils ont reçu (encore heureux) ils ont tenu compte de ma vie maritale mais pas de mon statu de chômeur. et je vois qu'ils me demande de remboursé 3 mois de trop perçu 2757 € !! j'ai 8 mois je déménage à la fin du mois je suis bouleversée je ne sais pas comment payé mon loyer d'avril mon concubin est endetté, je ne peux plus....

QUE DOIT-JE FAIRE !!!? :?:

demandé 2-Avr-2014 dans Autres questions par Jujunana
remontrée 16-Avr-2014 par Seb

1 Réponse

Bonjour,

- Appelez la Caf, et demandez leur de prendre en compte votre changement de situation professionnelle, et de recalculer le droit au Rsa. Indiquez leur que vous êtes bénéficiaire du Rsa, cela devrait passer en urgent (traitement en moins de 15 jours).

- Faites un courrier pour une demande de remise de dette. Expliquez votre situation professionnelle, et les soucis que vous avez rencontré avec la Caf. Si vous avez uniquement un trop perçu de Rsa, ce trop perçu sera suspendu dans l'attente d'une réponse du Conseil Général pour la demande de remise de dette.

- La Caf a t elle reçu la déclaration trimestrielle Rsa avec les ressources de votre conjoint ?  Si ça se trouve, le trop perçu est du à cette absence de déclaration...

Cordialement
répondu 7-Avr-2014 par Hiead
remontrée 16-Avr-2014 par Seb
...