Poser une question:

changement de statut et de département




Bonjour,
Nous habitons dans le 37 Indre et Loire, mon fils était étudiant jusqu'à la fin de l'année scolaire 2010 et donc inscrit à la sécurité sociale étudiant d'indre et loire. Depuis le 18 octobre il est salarié d'une entreprise à Montrichard dans le 41. Vu qu'il cumule un changement de situation et un changement de département, doit-il signaler ce changement ou l'inscription sera-t-elle automatique du fait de son emploi ? Et s'il doit le signaler à quelle cpam doit-il s'adresser celle du 37 ou du 41 ?
Merci pour votre réponse
demandé 14-Nov-2010 dans Inscription par cori.guyon@gmail.com

1 Réponse

Bonjour,

Pour informer la CPAM d'un changement de situation, sachez que vous pouvez le faire en ligne sur Ameli.fr (si vous possédez un compte, sinon n'hésitez pas à le créer) ou directement auprès de votre ancienne CPAM (celle où votre fils était étudient lorsqu'il était affilié).
Toutes les informations importantes sont ici: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/vos-etudes-se-terminent.php.
Sachez qu'il vaut mieux relancer régulièrement la CPAM à ce sujet, afin de savoir s'ils ont bien reçu les papiers, et où en est le dossier, etc...
Bien cdlt
répondu 15-Nov-2010 par Monique
...