Poser une question:

Condition pour percevoir l'indemnités journalières maternité

Bonjour,

je suis salaries dans la meme boite depuis 2009 et avant cela j'ai toujours travailler depuis 2004 sauf un congé maternité de mars a juillet 2008.

en avril 2011 j'ai eumon 2eme enfant et j'ai fait le choix d'un congé parental de presque 3 ans. avec la caf et mon employeur j'ai convenue de ma reprise de travail le 1er mars 2014 mais je suis de nouveau enceinte et mon congé de maternité debute le 8 mars 2014.

mon employeur m'a donner le choix de prendre mes congés payés restant pour combler ces 7jours ou de me mettre en arret maladie. j'ai donc preferer passer mes congés payés et ma cpam me dit que je n'ai pas droits aux ij de maternité car je ne travaille pas??

Comment vais je faire avec 6 mois de congé de maternité et 3 enfant a charge sans quasiment aucun revenus?

pourquoi jen'y ai pas droit?

y'a til des aides financiere pour m'aider au cas ou?
demandé 4-Avr-2014 dans Inscription par emilie
edité 30-Avr-2014 par forumns

3 Réponses

bonjour,

avez-vous reçu un courrier efus de la CPAM? si oui quels sont les motifs de refus? pas de reprise effective du travail?

cordialement
répondu 4-Avr-2014 par cris14
Bonjour cris,  j'ai reçu au mois d'octobre un premier courrier de notification de refus provisoire car j'avais fournie de mauvais document (fiche de salaire avec écrit 0 vu mon parental)  mais j'ai fourni d'autres fiche de paie d'avant ma 2nde grossesse et on m'a dit a l'oral que c'était bon.depuis plus rien encore aujourd'hui au téléphone mon dossier n'est pas traiter et je n'ai que 300 euros d'allocations pour passer mon mois.
Bonjour,

Il faut fournir à votre CPAM les courriers de votre employeur donnant l'accord du congé parental et une attestation de votre employeur précisant que vous êtes en congés payés du 01/03 au 7/03.

Cordialement
répondu 5-Avr-2014 par val 13

bonjour,

La protection sociale de votre salarié(e) à l'issue de son congé parental.

• Deux situations peuvent se présenter :
    - votre salarié reprend le travail à l'issue de son congé parental : il retrouve pendant 12 mois à compter de la date de reprise du travail, les droits aux prestations qu'il avait avant le début de ce congé.
    - Les congés payés ou formations dans l'entreprise s'intercalant entre la fin du congé et la reprise effective sont assimilables. Seul le congé sans solde, autorisé ou non, ne maintient pas les droits.

Il ne reprend pas le travail à l'issue du congé parental en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité : pendant la durée de cet arrêt, le salarié retrouve les droits aux prestations qu'il avait avant le début de son congé parental

source Ameli.fr

cdt

répondu 5-Avr-2014 par cris14
Merci beaucoup pour ces informations je contacte mon employeur rapidement. merci a tous
...