Poser une question:

Complémentaire santé refusée! Revenus ne correspondant pas à ceux de la CPAM

Bonjour,

j'ai fait 3 démarches pour que l'on m'explique et personne ne comprends y compris l'AS de la CPAM!

je ne sais plus quelle démarche entreprendre! merci de vos conseils!

un avocat ? l'AS de la CPAM m'a dit que j'allais perdre!

eh ben on va voir.....
demandé 8-Avr-2014 dans Autres par anonyme
edité 30-Avr-2014 par forumns

2 Réponses

Bonjour,

Quel est le soucis exactement? Le montant de vos revenus est au-dessus du plafond des critères de la CPAL, c'est cela?
répondu 8-Avr-2014 par Seb
Non justement et personne ne comprends à la CPAM
je suis comptable et je sais ce que j'ai perçu mais je sais plus quoi faire!
bonjour,
 l'AS de la CPAM n'y connaît rien ; elle aurait du vous répondre ceci :" les voies de recours figurent sur le courrier refus que vous avez reçu; si vous estimez la décision de la CPAM n'est pas justifiée, contestez la" et certainement pas que vous alliez perdre!!! une telle réponse est inadmissible et je pèse mes mots.
Cdt
Cdt
en fait m'a juste dit de refaire une demande!
bonjour,
ah, ce n'est pas pareil, mais elle est complètement "à côté de la plaque"! dites vous bien que les AS des CPAM ne sont pas formées techniquement à ce genre de problèmes et ne devraient même pas y répondre  en voulant vous renseigner à tout prix elle vous cause du tort ,en temps perdu et plus grave, elle ne suit pas les instructions données; si elle ne les connaît pas , qu'elle s'abstienne ; faites ce que je vous conseille : contestez!!!vous avez toute la marche à suivre sur le courrier refus; attention aux délais!!

bonjour,
 l'AS de la CPAM n'y connaît rien ; elle aurait du vous répondre ceci :" les voies de recours figurent sur le courrier refus que vous avez reçu; si vous estimez la décision de la CPAM n'est pas justifiée, contestez la" et certainement pas que vous alliez perdre!!! une telle réponse est inadmissible et je pèse mes mots.
Cdt

répondu 10-Avr-2014 par cris14
Bonjour,
Tout d'abord, il faut faire un rappel que toutes les ressources (en se plaçant à la date de paiement) sont à prendre en compte (imposable et non imposable) et que l'étude se fait sur les 12 derniers mois avant la demande. Il faut vous adresser directement à la CPAM qui a traiter votre dossier, ils seront en mesure de vous expliquer le calcul.
N'hésitez pas à contester, il y aura une vérification du calcul.
Et puis parfois refaire le dossier à quelques mois d'intervalle peut donner un accord.
Je suis d'accord avec Chris, les AS connaissent "en gros" ce qui existent mais ne vont jamais dans le fond du dossier.
Par contre, les AS peuvent t'aider dans ton courrier de contestation.
...