Poser une question:

a quelles aides puis-je prétendre?

Bonjour,

je travaille en intérim et donc je n'ai que peu de moyens, je suis en même temps demandeur d'emploi pour le complèment.

Je suis divorcée et je prends ma fille un week end sur deux, ma deuxième fille ne voulant plus me voir.

Je loue un appartement mais j'ai du mal à joindre les deux bouts ayant des frais de voiture pour mes déplacements de missions.

Ou et à quoi je peux prétendre dans cette situation, quel organisme pourrait me venir en aide?
demandé 8-Avr-2014 dans Vos demandes envers la CAF par anonyme

1 Réponse

Bonjour,

Vous pouvez utiliser notre outil (http://www.nos-services.com/aides/questionnaire.php) pour faire un diagnostic de votre situation dans un premier temps. Pour une analyse plus approfondie, je vous conseille plutôt d'appeler la CAF pour voir précisément à quelles aides vous avez droit (aides au logement notamment, allocations familiales, etc.).
répondu 8-Avr-2014 par Seb
Bonjour,

Dans votre cas, je vois 2 aides :
L'aide au logement. Vous pouvez faire les démarches pour une demande d'aide au logement directement sur le site de la Caf.
Le Rsa, qui pourrait être un complément.
Vos 2 enfants ne seront pas prises en compte pour le calcul des prestations, étant donné que vous n'en avez pas la charge => pas de droit aux allocations familiales.

Je vous invite aussi à vous renseigner auprès des assistantes sociales du CCAS de votre mairie.

Cordialement
...