Poser une question:

Qui doit payer mes allocations chômage: Pôle Emploi ou le service public?




Bonjour,

J'ai travaillé pendant 110 jours pour un employeur privé et 125 jours pour un employeur public (une mairie).

Pôle emploi me dit que c'est la mairie qui doit me verser la totalité de mes allocations chômage, pour une durée totale de 235 jours.

La mairie me dit qu'ils vont m'indemniser uniquement 125 jours, correspondant à la période travaillée chez eux et que Pôle Emploi doit prendre en charge le reste. La mairie me précise qu’ils sont un employeur en auto-assurance et qu’ils ne payent par conséquent que la partie travaillée pour eux.

Bref j'ai 2 versions différentes et le paiement de mes allocations est donc en suspens, ce qui me met en grande difficulté financière.

Je souhaiterais donc savoir qui dit vrai pour faire valoir mes droits. Merci d'avance!
demandé 24-Avr-2014 dans L'allocation d'aide au retour à l'emploi par anonyme

1 Réponse

Bonjour,

A priori, c'est bien la collectivité, ici la mairie, qui prend le relai dans le paiement des allocations dans ce genre de situation. Mais je ne vois pas bien pourquoi elle devrait prendre en charge également le temps passé dans le privé pendant les 110 jours.

Mais votre cas n'est pas isolé (http://www.ac.eu.org/spip.php?article2119) et de nombreux exemples attestent visiblement de ce type de situation, qui engendre des soucis au final pour vous...

J'espère que ça vous aidera
répondu 28-Avr-2014 par Seb
...