Poser une question:

RSA et revenu à mi temps 24h/semaine

Bonjour,

je suis prestataire du RSA depuis longtemps, je me suis marié en 2012 et comme ma femme est étrangère d'origine 'Malgache' et que ça fait 10 mois qu'elle est en France avec moi (cause d'absurdes incohérentes Nouvelles Lois qui ont été pondues par l'ex gouvernement en 2012), tout a changé concernant les prestations sociales RSA pour conjoints étranger avec l'Immigration selon les pays...

Donc comme nous sommes mariés, elle est enregistrée quand même à la caf sur mon dossier personnel et je fais donc tout les trois mois les déclaration trimestrielle. Nous percevons donc pour deux '433 euros Mensuel' pour notre couple marié et évidemment (sans avoir droit au RSA couple), c'est ainsi épouventablement difficile et on rame... Quelque part c'est + que scandaleux et je ne trouve pas les mots... Personnellement j'ai des problèmes de santé et ne peux pas travailler, je suis en train de faire une demande de AAH pour l'avenir proche...

Mais ma question concerne le présent présent : mon épouse se voit bientôt proposer un 'Contrat de Réinsertion'  de 24h/semaine pour une durée de 6 mois ou elle risque de toucher 800 euro net /mois (je précise que nous percevons actuellement l'allocation logement de 260 euro)... je souhaiterais savoir lorsqu'elle va travailler, si mon  RSA socle va totalement disparaitre ou être réduit de moitié ou + ?? (merci de m'aider à calculer cela car personnellement je n'y comprend rien).

Et merci encore de répondre à ma question parsque je ne suis pas capable d'intégrer ses genres de calcul si déshumanisés inhumains et primaires dont je ne concevrai jamais

Merci à bientôt

Georges
liée à une réponse: RSA a l'etranger
demandé 25-Avr-2014 dans RSA par georges
edité 30-Avr-2014 par forumns

1 Réponse

Bonjour,

Votre conjointe va reprendre une activité professionnelle. Pendant une période de 3 mois, vous allez pouvoir cumuler ses salaires + le Rsa à 433 euros.

Le calcul du Rsa se fait toujours de la même manière :

Rsa (433 euros) + 62% de la moyenne des salaires des 3 derniers mois - moyenne des salaires.

Exemple :

Vous avez une déclaration trimestrielle Rsa 1-2-3/2014.

Mme reprend une activité en 04/2014.

Pour 04/2014, 05/2014 et 06/2014 vous bénéficierez du Rsa de 433 euros + les salaires de madame.

A compter de 07/2014, le droit sera calculé en prenant en compte les revenus de 4-5-6/2014.

Si madame a 800 euros de salaires mensuels, cela fait le calcul suivant :

433 euros + 62% de 800 - 800 = 433 + 496 - 800 = 129 euros

Cordialement
répondu 15-Mai-2014 par Hiead
...