Poser une question:

Plafond de prime à la naissance et de l'allocation de base

Bonjour

Je suis en train de me renseigner pour la prime à la naissance et l'allocation de base.

J'ai des versions diffèrentes de la caf en fonction de si j'appel ou si je rend visite à un conseillé.

Pouvez vous m'éclaircir.

En 2012 mon conjoint était au chomage et n'a touché que 300 € de revenu plus son allocation chomage.

Fin 2012 il a trouvé un emploi et est aujourd'hui embauché.

Certains me disent que je dépend du plafond d'un couple avec 2 revenus car on regarde la situation actuelle et d'autres me disent que je dépend du plafond un couple avec un revenu car mon conjoint était au chomage en 2012 et que la CAF ne se base pas sur la situation actuelle mais sur la situation de 2012. Ce que je trouve abérent car on ne se connaissait pas encore à ce moment là.

Je ne sais pas qui croire. Quelqu'un peut me renseigner?

Cordialement
liée à une réponse: Condition de droit à la PAJE
demandé 13-Mai-2014 dans Les aides de la CAF par Nina

1 Réponse

Bonjour,

Pour calculer le droit à la prime à la naissance et à l'allocation de base, la Caf se base sur les revenus de 2012.

Il existe 2 types de plafond : le plafond normal et le plafond majoré.

Le plafond normal est celui appliqué si l'un des membres du couple a des revenus salariés en 2012 inférieurs à 4947  euros.

Le plafond majoré est celui appliqué si chaque membre du couple a eu des revenus salariés supérieurs à 4947 euros.

Dans votre cas, votre conjoint a perçu 300 euros de revenus salariés en 2012. Donc le plafond appliqué sera pour l'année 2014 : 35480 euros (si vous attendez votre premier enfant).

Pour plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2552.xhtml

Cordialement
répondu 15-Mai-2014 par Hiead
...