Poser une question:

congé maternité sans emploi

bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois et 3 semaines et je  fais appel à vous parce que je voudrais savoir si j'ai le droit au congé maternité si je n'ai pas travaillé depuis 4 ans. Je tiens à dire que j'ai pas travaillé en France. Si mon mari travaille, est-ce que sur cette base je peux avoir le droit au congé mat' indemnisé? Si oui, où je peux faire les démarches pour cette indemnisation?

J'ai été au pole emploi et le conseiller m'a dit que, normalement, j'ai le droit au congé mat', mais je ne comprends pas sur quelle base j'ai ce droit, est-ce que vous pouvez me guider? Cordialement!!!
demandé 2-Jun-2014 dans Autres questions par aliy

1 Réponse

Bonjour Aliy,

Pour commencer, félicitations :)

Nous avons trouvé cet article très bien documenté qui comporte notamment une partie sur le chômage et répondra à vos questions je pense: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-votre-conge-maternite/vos-indemnites-journalieres.php

En résumé, si vous touchez une allocation de Pôle Emploi actuellement, cela vous ouvre des droits pour le congé maternité, et les indemnités seront calculées sur la base de cette allocation. Si par contre vous ne touchez rien de Pôle Emploi, à priori, vous ne pourrez bénéficier du congé maternité. J'espère que c'est plus clair pour vous :)

A bientôt

Sébastien
répondu 5-Jun-2014 par Seb
...