Poser une question:

Inscription à un premier emploi

Bonjour,

Je suis couverte par la LMDE jusqu'à fin septembre mais depuis le mois de mars, je suis embauchée en CDI.

Croyant que mon employeur s'occupait de la déclaration, je n'ai fait aucune démarche auprès de la CPAM mais n'ayant reçu aucun document de la CPAM, je commence à m'inquiéter.

Comment procéder?

Quels formulaires dois-je remplir?

En attendant mon affiliation à la CPAM suis-je toujours couverte par la LMDE? j'avoue que je suis réticente à aller chez le docteur car j'ai peur de ne pas être remboursée!

Vais-je recevoir une nouvelle carte vitale?

D'autre part, je vais bientôt être mutée dans une autre ville (autre département,autre région)? est-ce nécessaire de m'inscrire à la CPAM de ma ville actuelle ou puis-je m'inscrire directement à la CPAM de la ville où je serai mutée?

Je vous remercie par avance de la réponses
demandé 9-Jun-2014 dans Inscription par anonyme

2 Réponses

bonjour,

je vous conseille de vous inscrire à la CPAM de votre nouvelle résidence si la mutation est très proche (quelques jours)..sinon le faire dès à présent au moyen de :

décl changement de situation réf 1104 sur Ameli

choix médecin traitant

RIB à votre nom

copie : pièce identité, contrat de travail,fiches de paies

rendre la carte vitale

l'affiliation au régime général est prépondérant et l'affiliation au régime étudiant cesse au premier jour d'activité

cordialement
répondu 10-Jun-2014 par cris14
Bonjour,

Il faut adresser le formulaire 1104 avec pièce d'identité, ancienne attestation sécu étudiante, contrat de travail 1e salaire et RIB. La CPAM va procéder à ton affiliation.

Par contre tu peux garder ta carte vitale et tu peux l'utiliser: tu a toujours des droits à la LMDE  et quand tu auras l'info que tu es en CPAM, fait une mise à jour de ta carte dans une borne, elle devrait faire apparaitre des droits à CPAM
répondu 12-Jun-2014 par anonyme
la carte Vitale doit être rendue et changée car d'un autre régime; inutile d'espérer une quelconque MAJ  LMDE - Régime Général.
...