Poser une question:

APL en couple et bail

Bonjour,

Je suis étudiante et souhaite emménager avec mon copain. Nous n'avons ni l'un ni l'autre de revenus et moins de 25 ans. La propriétaire nous demande de signer qu'avec un nom pour le bail. Est ce un probleme pour demander l'APL en couple? Comment prouver à la CAF qu'on est en couple si le bail n'est pas au deux noms?

J'ai quelques revenus ponctuels depuis 2013 (environ 500€) comment les declarer en 2015? Doit-on refaire un dossier? L'argent de poche que nos parents nous payent doit t'il etre déclaré ? Nous sommes encore sous le regime fiscal de nos parents.

Doit-on effectuer des changements d'adresse particulier afin de prouver que c'est notre résidence principale?

Merci d'avance et bon courage pour le traitement de toute nos questions.

Cordialement
demandé 4-Jul-2014 dans Aide au logement par anonyme
edité 4-Jul-2014

1 Réponse

Bonjour,

Prenons les questions dans l'ordre :

- s'il n'y a qu'un seul nom sur le bail, pas de souci pour la Caf, du moment que vous vous déclarez en couple, vous êtes en couple pour la Caf.

- Le droit à l'aide au logement pour 2015 sera calculé en fonction des revenus de 2013. ¨Pour cela, la Caf prendra contact directement avec les impôts. Si elle n'arrive pas à faire l'échange, vous recevrez une déclaration de ressources 2013 à remplir. Vous devrez indiquer dessus les salaires perçus au cours de l'année 2013 (montant net imposable avec les heures supplémentaires). Pas la peine de déclarer l'argent de poche que vous versent vos parents.

- Pas de problème pour indiquer qu'il s'agit de votre adresse principale : sur la 1ere page de la demande d'aide au logement, il suffit de cocher la case "s'agit-il de votre résidence principale".

Cordialement
répondu 5-Jul-2014 par Hiead
...