Poser une question:

Porter plainte contre la CAF

Bonjour,

Depuis le 30 juin, la CAF nous a supprimé les allocations familiales et le RSA et me demande des feuilles de paie inexistantes puisque je ne travaille pas. Depuis un mois, nous accumulons les dettes (environ 1300 euros) et au mois d'août, les dettes vont passer à plus de 2500 euros, sans compter que j'ai une période d'essai pour un emploi à 400 km de chez moi et que je ne peux pas m'y rendre faute d'argent pour l'essence. Comment porter plainte contre la CAF et sous quelle accusation ? Merci

Mes mails à la CAF restent sans réponses, je ne peux les appeler faute de téléphone fixe.
demandé 29-Jul-2014 dans Vos demandes envers la CAF par Xiep

1 Réponse

Bonjour,

Avez vous essayé d'aller au guichet pour avoir des renseignements ? La Caf a normalement toujours des guichets d'ouverts, pour vous renseigner. Pour le téléphone, vous ne pouvez pas essayer de passer par une association, ou par le service social de votre mairie ? Cela vous permettrait peut-être d'éviter l'entame de poursuites en justice...

Vous pouvez aussi essayer de joindre le médiateur de la Caf, par courrier.

Pour porter plainte envers la Caf : il faut aller au tribunal des affaires de la sécurité sociale.

Pour information : la Caf n'est pas censée suspendre le droit aux allocations familiales dans le cas d'une activité non déclarée à la Caf. En effet, les allocations familiales n'étant pas soumises à des critères de ressources, elle doit continuer le versement de cette prestation.

Si votre Rsa est suspendu, vous pouvez aussi prendre contact avec le Conseil Général de votre département, qui pourra demander à la Caf la reprise des paiements.

Cordialement
répondu 2-Aou-2014 par Hiead
...