Poser une question:

chomage ai je le droi o conger parental vu ma situatui

bonjour voila ma situation g actuelemen un enfant de 2 an et enceinte de bb2 est ce ke jorai droi a un conger parental de 3 ans pour bb2en etan o chomage et sachan ke g eu une premiere grosses difficile g ete en arret de bonheur et apre en arret un ans a cose d probleme de do donc bcou d aret escke les aret maladi compte dan le calcul d trimestre ?en gro il fo avoir travail 8 trimestre donc 2 ans?
demandé 31-Jul-2014 dans Le congé parental par stepahanie

1 Réponse

Bonjour,

Après avoir réussi à décoder votre message (ce qui m'a pris du temps...), voici ma réponse :

Vous pouvez prendre un congé parental si vous avez cotisé 8 trimestres sur les 4 dernières années.

4 trimestres maximum par an.

50 (ou 60 je ne sais plus) jours indemnisés au chômage = 1 trimestre validé.

50 (ou 60) jours indemnisés par la CPAM au titre de la maladie ou de la maternité = 1 trimestre validé.

Ensuite, si vous avez eu des salaires sur cette période de 4 ans : 1 trimestre validé pour quelque chose comme 1500 euros bruts perçus.

Cordialement

PS : Ma remarque du début peut sembler méchante, mais il s'agit d'un forum, sur lequel vous posez une question, pas un sms à une connaissance... L'équipe de ce site n'aime pas trop devoir décrypter un message... Un message bien écrit est tellement plus agréable pour les yeux :)
répondu 2-Aou-2014 par Hiead
...