Poser une question:

Existe-t-il des aides pour ma situation ?

Bonjour,

Je me sens un peu lésé au niveau de aides de l'état... J'explique ma situation :

J'ai 23 ans et j'ai mis un point final à mes études depuis l'été 2013. Je suis depuis lors, à temps plein, dans le développement d'un projet de jeu vidéo avec des amis (qui fait suite à mes études).

Un an après la fin de mes études, je vis entre chez mon père et ma mère afin de développer ce projet. Le truc, c'est qu'aujourd'hui, je me retrouve avec un compte en banque proche du 0. Difficile de payer des facture de téléphone, les transports (parisien ou entre Paris et Bordeaux), essence, etc. Tout ça m'est nécéssaire pour développer mon projet, aller voir mes "collègues", etc, et qui est, bien entendu, excessivement cher.

Du coup, je n'ai le droit à aucune aide puisque je développe ce projet depuis la sortie de mes études. Je n'ai jamais "officiellement" travaillé, donc pas de chômage ou de RSA. Mon inscription à Pôle Emploi ne pas été d'une grande utilité au début de l'année. Aucun vrai conseil autre que "Allez vous chercher du travail". Ce que je fais est, à mon sens, un vrai travail, c'est assez long à élaborer et on ne peut malheureusement pas avoir un rendu ou produire un contenu aussi rapidement que je le voudrais.

Dans les mois qui viennent, nous comptons lancer du crowfunding et chercher des aides régionale et/ou du CNC pour essayer de financer le jeu.

Mais en attendant, est-ce qu'il est possible de me financer, moi, pour subvenir à mes besoins ? :)

Merci d'avance !
demandé 2-Aou-2014 dans Autres questions par Ueitam

1 Réponse

Bonjour,

Au niveau des financements, la Caf ne pourra pas vous aider, si vous n'avez pas 25 ans.

Le pole emploi peut peut etre vous aider en finançant si vous créez une société (au titre de l'ACRE).

Sinon, le crowdfunding ?

Cordialement
répondu 13-Aou-2014 par Hiead
...