Poser une question:

Puis-je toucher l'APL avec un colocataire salarié?

Bonjour,

Deux questions :

1) Anciennement salarié depuis plusieurs années (>2 ans), j'ai démissionné et n'ai plus aucun revenu (pas d'assedic). Y a til une neutralisation totale ou partielle des ressources pour calculer l'APL?

2) Comme je n'ai plus de revenus, j'ai besoin de l'APL a taux plein pour payer mon loyer. Si je fais une colocation (2 noms sur le bail), puis-je me mettre avec une personne salariée qui ne fera pas de demande d'APL? J'ai cru voir sur un site que les ressources de tous les colocataires étaient pris en compte pour le calcul d'APL.

D'avance, merci pour vos réponses.
demandé 9-Aou-2014 dans Aide au logement par anonyme

1 Réponse

Bonjour;

1 : Si vous êtes sans activité, et inscrit au Pole Emploi, la Caf fera une neutralisation des salaires et IJ chômage/maladie pour calculer l'APL. Sachez que vous pouvez représenter un dossier au Pole Emploi après 2 ou 3 mois, pour redemander à être indemnisé. Vous pouvez aussi faire une demande de Rsa (ou Rsa jeune si vous avez moins de 25 ans)

2 : Si vous êtes en colocation, les revenus des colocataires ne seront pas pris en compte pour le calcul de l'aide au logement. Par contre, le montant du loyer pris en compte par la Caf sera divisé par 2 (ou plus, en fonction du nombre de colocataires).

Cordialement
répondu 13-Aou-2014 par Hiead
Je vous remercie de votre réponse.

Pour le 1) : Pour le calcul de l'APL, est ce que la neutralisation est totale, ou il y a seulement un calcul avec abattement sur les ressources percues à N-2?

Et si j'ai droit à l'APL, je commencerai à le percevoir 3 mois aprés la demande ou avant?

Je ne ferai pas de demande d'indemnisation auprès de Pole emploi (juste une inscription) car je suis éligible à l'AAH qui n'est pas cumulable.

Cordialement
...