Poser une question:

Quelles conditions pour bénéficier de l'A.P.L en étant célibataire ?

Je suis célibataire. J'ai 27 ans et je loue un appartement à un organisme HLM. A ce jour je ne bénéficie toujours pas de l'APL, alors que je ne gagne pas des masses (moins d'1 SMIC et demi). J'ai accedé à ce logement par le biais du 1% patronnal. depuis 7 mois. J'ai du mal à m'en sortir. J'habite à proximité immediate de Paris (vers le bois de vincennes) Quelqu'un peut-il m'éclairer.?
demandé 21-Aou-2014 dans Les aides de la CAF par saboundji

1 Réponse

Bonjour,

Avez vous fait une demande auprès de la Caf ? La demande n'est pas automatique, c'est à vous de faire la démarche.

Si vous avez fait une demande :

L'aide au logement pour l'année 2014 est calculée en fonction des revenus de l'année 2012. Si vos revenus annuels sont supérieurs à 16000 euros => pas de droit. De même, l'aide au logement est versée uniquement à partir de 15 euros, donc si vous avez un petit droit à 13 euros => pas de versement.

Si vos revenus 2012 sont inférieurs à 8000 euros (je crois, pas sur du chiffre), la Caf vous réclamera alors votre bulletin de salaire, et se basera dessus pour l'étude du droit à l'aide au logement. Et cela peut entrainer un non droit à l'aide au logement.

Cordialement
répondu 24-Aou-2014 par Hiead
...