Poser une question:

comment faire? HERBERGER A TITRE GRATUIT

bonjour, j'ai un ami de 19 ans etudient il n'as aucun revenu,sauf peut etre une bourse dans l'annee mais pas sur et le montant je sais pas . a leur actuel il vie chez son pere qui touche des prestations de la caf donc mon ami et inclus dedans, il voudrait partir faire son propre dossier, et moi je pourrai l heberger chez moi a titre gratuit, moi jai aucun dossier de la caf je vie seule avec mon salaire aucune aide par mois, je voulais savoir si je vais avoir des probleme? si je dois le declarer dans mes impot, a ma propriaitaire ? merci
demandé 23-Aou-2014 dans Les aides de la CAF par EMILIE

1 Réponse

Bonjour,

Votre ami est sur le dossier de son père : pas de souci.

Si il souhaite vivre avec vous, c'est au père de déclarer qu'il a quitté le logement, et que votre ami n'est plus à sa charge. Etant donné que votre ami est majeur, il peut même se déplacer à la Caf pour leur annoncer qu'il a quitté le foyer.

Vous n'avez pas de dossier à la Caf => vous n'avez pas de démarche à faire.

Votre ami veut un dossier à la Caf ? Aucun intérêt pour le moment, si il ne peut pas bénéficier de prestation. En effet, ayant moins de 25 ans, il ne peut pas bénéficier du Rsa, sauf si il a travaillé 2 ans à temps plein sur les 3 dernières années (Rsa jeune). Il ne pourra pas bénéficier de l'aide au logement, vu qu'il est hébergé.

Déclaration aux impôts / à votre propriétaire : aucune idée.

Cordialement
répondu 24-Aou-2014 par Hiead
...