Poser une question:

Une fois demande als pour chambre en résidence annulée,étudiant remis sur dossier parents a la caf

Bonjour.

Pour récupérer les prestations caf,mon fils en tant qu'étudiant a du faire une annulation de demande als.Est ce suffisant pour etre remis sur mon dossier a la caf.

Le 01 Septembre j'ai vue que la caf avait zapper mon fils de mon dossier,simplement parcequ'il avait fait une demande d'als pour ses études;pas encore 18 ans.Alors que l'attestation pour sa chambre n'était meme pas encore remise et que ma caf ne m'avait pas prévenue de ce zappage.Bref,le fait d'avoir fait cette demande d'annulation est elle suffisante pour que les prestations que j'ai pour lui soient remises.Je suis actuellement au rsa.
demandé 5-Sep-2014 dans Aide au logement par Claudine

1 Réponse

Bonjour,

Quand un enfant fait une demande d'aide au logement, il devient allocataire. Une personne ne peut être à la fois allocataire, et à charge sur le dossier de ses parents. Votre fils a donc été oté de votre dossier, c'est la procédure standard.

Vous avez demandé l'annulation de la demande d'aide au logement. Si votre fils est étudiant dans votre département => la Caf annulera la demande d'aide au logement de votre fils, et le remettra à jour dans le même temps => délai d'environ un mois.

Si votre fils est étudiant dans un autre département : la Caf où il réside doit annuler la demande, et prévenir votre Caf => délai d'un mois. Puis votre Caf doit le remettre sur votre dossier => 1 mois supplémentaire.

Cordialement
répondu 16-Sep-2014 par Hiead
...