Poser une question:

Prise en charge opération chirurgicale vasculaire

bonjour,
je parle au nom de ma belle mère, elle a une retraite de réversion de la CARSAT SUD-Est 35 rue George 13386 Marseille cedex 20, elle est actuellement atteinte d'une maladie nécessitant une intervention chirurgicale vasculaire, elle a voulu une prise en charge de cette opération par la caisse en France, vu que la complexité de l'intervention, la caisse l'a orienté vers la CPAM. je cherche des informations et les démarches à suivre dans pareil cas. merci
demandé 5-Dec-2010 dans Autres par kadri mabrouk

9 Réponses

Bonjour,

Savez-vous pourquoi la CARSAT vous a orienté vers la CPAM et dans quel but? S'agit-il de prendre une complémentaire comme la CMU pour être mieux remboursé? Il faut nous en dire un peu plus pour que l'on vous aide car en tout état de cause, la situation n'est pas assez claire ;)
répondu 23-Dec-2010 par Monique
bonjour,
je vous remercie pour votre collaboration et compréhension.
ce que nous demandons c'est pas des remboursements, vue la gravité de la maladie, la complexité de l'opération chirurgicale et les moyens faibles en Algérie dans pareils circonstances, nous souhaitons dans la mesure du possible, une prise en charge France.
merci et salutations.
répondu 10-Jan-2011 par kadri mabrouk
Dans ce cas, le mieux à faire est de contacter sans plus attendre la CPAM du département où vous résidez/résidiez afin de connaître les démarches et de les lancer au plus tôt.
Je ne vois que cela pour le moment, sachant la complexité de la situation. Seul un agent de la CPAM pourra vous répondre avec plus de précisions.
répondu 16-Jan-2011 par Seb
Dans ce cas, le mieux à faire est de contacter sans plus attendre la CPAM du département où vous résidez/résidiez afin de connaître les démarches et de les lancer au plus tôt.
Je ne vois que cela pour le moment, sachant la complexité de la situation. Seul un agent de la CPAM pourra vous répondre avec plus de précisions.

Bonjour,
je vous remercie de votre aide,
j'ai essayé de contacter CPAM via internet mais j'ai pas pu avoir leur contact ou mail.
pour ma belle mère elle perçoit et réside en Algérie et non en France donc nous avons pas à notre niveau une représentation CPAM à contacter.
je compte sur votre compréhension et collaboration.
merci.
répondu 25-Jan-2011 par kadri mabrouk
Je vous suggère par contre d'insister auprès de la CPAM en les appelant au 3646 ou tout autre numéro de téléphone pour avoir une réponse claire, car comme dit précédemment, je ne pourrais beaucoup vous aider sachant la spécificité de votre situation... :(
répondu 19-Fev-2011 par Seb
Bonjour,
je suis très reconnaissant pour votre collaboration, je vous demande, dans la mesure du possible, de me communiquer leur (CPAM) adresse électronique (émail) pour que je puisse entrer en contact avec eux et peut être leur envoyer des documents médicaux ou ordonnances utiles pour des prises de décisions éventuelles. moi et ma belle nous résidant en Algérie et non en France.
merci.
répondu 19-Fev-2011 par kadri mabrouk
Cela dépend de la CPAM dont vous dépendez ou dépendiez, car les emails ne sont pas les mêmes... Aviez-vous un compte sur Ameli.fr?
répondu 19-Fev-2011 par Seb
bonjour,
j'ai pas un compte Ameli.fr.
par contre la caisse dont nous dépendons c'est CARSAT Sud-Est 35 rue George 13386 Marseille cedex 20.
répondu 27-Fev-2011 par kadri mabrouk
Vous trouverez toutes les coordonnées ainsi que le numéro de téléphone de la CARSAT Sud-Est http://www.carsat-sudest.fr/contact.html.
Cela devrait vous aider à accélérer les choses :)
répondu 27-Fev-2011 par Monique
...