Poser une question:

ais-je donc perdre de l'argent car en étudiant sérieux j'ai voulu travailler cette été?

bonjour, 
j'ai une situation un peu compliqué : je suis étudiant en médecin et donc en même temps étudiant salarié ( je gagne en effet 230€ par mois pour mes études ), la faculté nous autorise l'été sur présentation d'un contrat de travail de nous détacher d'eux pour avoir un job d'été un peu plus rémunéré. 

cette été, je travaille donc en tant qu'infirmier dans l'hôpital de la région et gagne 1500€ en août 2014. 

lors de ma demande d'APL constitué en août, il m'est demandé mes ressource en 2012 qui sont nul ( soit déclaration de la fraction des salaires qui dépasse 3 fois le montant mensuel du Smic, soit 4 291 € en 2014 ) ce qui me donne droit d'apres les simulation a 210€ mensuelle d'APL mais on me demande par la suite dans une lettre , le bulletin de salaire d'août 2014 pour calculer mes ressource actuelle... et la mon bulletin de salaire mentionne 1550€ mensuelle pour août ( job d'été ) , mes ressources sont donc réévaluer a 18000€ annuel a la place de 0 et mes APL disparaissent... pourtant mes ressource réel sont de 3905€ annuelle... vais-je donc perdre de l'argent car en étudiant sérieux j'ai voulu travailler cette été? comment faire comprendre a un ordinateur que mes revenus ne sont pas du tout ceux d'aout * 12... 

merci de vos réponses rapide

demandé 25-Sep-2014 dans Aide au logement par arthurp76

1 Réponse

Bonjour,

Malheureusement, la législation est faite de cette manière... Le droit s'ouvre en septembre, la Caf réclame le bulletin d'août... Et cela entraine le calcul des droits pour septembre à décembre... La Caf considère les étudiants salariés sur le même plan qu'un salarié normal... Par contre, le droit sera réétudié en janvier 2015, en se basant sur le bulletin de salaire de novembre 2014... Ce qui vous permettra d'avoir une aide au logement en 2015.

Cordialement
répondu 7-Oct-2014 par Hiead
...