Poser une question:

faux NIR à mon contrat

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai été embauchée. N'ayant pas de NIR (numéro de sécurité sociale), c'était à l'entreprise de faire les démarches pour demander mon immatriculation à la CPAM.

J'ai reçu mon «contrat d'Engagement Éducatif exécuté hors de France» et «carte de détachement», presque un mois après avoir commencé à travailler. C'est seulement quelques jours après avoir signé, que je me suis aperçu que le numéro de sécurité sociale n'était valide: 2999999999999 45.

J'ai réclamé plusieurs fois à l'entreprise la correction du faux numéro, ainsi que celle de l'adresse de mon domicile actuel (ils ont utilisé l'ancienne figurant sur ma CNI). Encore aujourd’hui, plus de deux mois après la fin du travail, ce sont toujours des échanges de sourds...

Je n'ai jamais reçu, ni le contrat avec les corrections, ni le numéro de sécurité sociale, ni ma feuille de paie.

Et d'autre part, deux travailleurs de mon équipe ont un problème similaire. Sur leurs contrats ils ont, tout les deux, exactement les mêmes numéros de sécurité sociale: 1999999999999 95.

Je me demande si l'entreprise à fait la communication de nos contrats, si j'ai été, ou pas, déclaré a la sécurité française, etc...

Quels sont les pas à suivre, et quelle est l'institution où je dois me diriger pour traiter cette situation? Je suis majeure et j’habite l’Hérault, près de Béziers.

Merci.
demandé 3-Dec-2014 dans Autres par anonyme

1 Réponse

bonjour,

vous devez vous adresser à l'organisme de Sécurité Socilale dont vous dépendez(lieu de résidence).

Cordialement.
répondu 7-Dec-2014 par cris14
...