Poser une question:

RSA situation de formation et aucun interlocuteur en isère

Bonjour.

J'ai 25 ans et suis bénéficiaire du rsa  en isère depuis le mois de janvier.

J'ai entamé une formation professionnelle pour adultes affiliée à l'université lundi dernier, de deux jours par semaine jusqu'en juin.

J'ai été épaulée par mon conseiller mission locale pour la création d'un dossier de demande financement par la CAF, et nous avons découvert que si je faisais ce dossier de demande de financement; je risquais non seulement de n'être pas financée, mais qu'en plus, je n'étais plus censée être bénéficiaire du rsa (basculant sur un statut étudiant).

Sur les conseils de mon conseiller mission local, j'ai donc "laissé couler".

Aujourd'hui, on me demande de préciser mon statut vis à vis de la cpam, et je ne rentre dans aucune case,

La date de la commission caf qui s'occupe des aides financières exeptionnelles est passée depuis septembre, Et je n'ai aucune autre ressource actuelle que le rsa (mes économies passant dans le coût de la formation).

Si je bascule sur un statut étudiant, le coût de ma formation augmentera ( du simple au double, de 800 euros a 1700 environ), et je n'aurai plus aucunes ressource.

Si je reste au RSA sans rien dire, je suis en situation illégale, et m'expose à devoir rembourser 10 mois de rsa soit 4500 euros.

Mon conseiiler à changé de mission locale à la rentrée.

Si je préviens la Caf, je m'expose à n'avoir plus aucune ressource puisque les aides s'arrètent immédiatement, et ce sans savoir si j'aurai une aide de remplacement, Je n'ai donc plus aucun interlocuteur.

Je recherche actuellement du travail, je me forme en même temps, et je ne sais plus quoi faire pour règler ma situation.

Que faire ?

Quelqu'un aurait il une info, un contact ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à règler tout ça au plus vite.

Merci beaucoup
demandé 9-Sep-2015 dans RSA par anonyme
edité 4-Fev-2016 par Seb

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...