Poser une question:

Le rsa, j'y ai droit ou non ( noeud au cerveau...)

Bonsoir,

J'aimerais vous exposer ma situation, pas très simple, au regard du rsa.

Voilà, jusqu'en juillet 2015, je touchais l'ASS, cumulée avec une activité professionnelle réduite ( moins de 78 h, pas plus de 400 euros par mois).  Cela est limité dans le temps : pas plus de 750 h de travail cumulées.

J'ai atteint cette limite en juillet 2015.

Je ne travaille pas en aout, septembre et octobre 2015 : je touche l'ass. normal.

Octobre 2015, les ennuis commencent : je reprends ma petite activité professionnelle et fais une demande de rsa activité comme on me le conseille puisque je ne touche rien de l'ASS.

1er probleme : dossier perdu. Je dois refaire une demande en novembre. Et un mois de perdu, un...
2eme probleme, le 1er décembre, j'ai une réponse négative. Ressources supérieures à celles fixées par le décret. Et oui, j'ai touché l'ass en aout et septembre et visiblement ils refusent de les neutraliser alors même que je ne peux plus les toucher puisque je travaille ( j'ai un courrier de pole emploi qui le stipule bien).

On me parle de revenu de substitution : je ne touche plus l'ass mais j'ai un salaire... (mais le travail ne remplace pas l'ass... il me semble que sont les allocations ou les idnemnités journalières qui sont qualifiées de revenus de substittution, non ?)
Dialogue de sourds avec la caf... on me promet qu'on se renseigne, mais les fêtes aidant, je ne vois rien venir.
J'ai envoyé une demande de neutralisation, fiches de paie à l'appui, début janvier 2016. Pas de réponse à ce jour. Ah si, visiblement on me refuse aussi la prime d'activité (alors que je gagne environ 300 euros par mois).
Je vis donc avec des revenus en dessous même du montant du RSA depuis trois mois...
Je prépare un recours au conseil général.
A votre avis, puis je espérer toucher quelque chose pour les mois de novembre, décembre, janvier ? ( je mets de coté octobre pour lequel un recours est en cours également) ou bien dois je m'asseoir dessus ?
Si je n'ai rien droit pour ce premier trimestre, puis je espérer quelque chose lors de ma prochaine déclaration trimestrielle, en février si je ne trompe pas ? Ou bien est ce que ces fameux droits ass qui sont ouverts sans l'etre vraiment puisque je travaille, vont ils encore tout bloquer ?
Je demande au cas où je devrais penser à faire provision de patates pour l'hiver...
Merci !
demandé 18-Jan-2016 dans RSA par anonyme
edité 18-Jan-2016

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...