Poser une question:

Arret Maladie dans un autre departement que sa résidence

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car mon ami vient de se faire opérer des ligements croisés à la policlinique de Poitiers. Il va etre transféré pendant 15 jours à la clinique St Charles pour sa rééducation. Neanmoins le chirurgien lui a appris hier, qu'il ne pourrait pas reprendre le travail avant la 3ème semaine de janvier. Comme il sera en mobilité réduite, et habitant seul chez lui, un arrêt de travail chez ses parents en Dordogne serait préférable et plus prudent. En effet comme ses parents sont à la retraite, il pourront l'aider à assumer le quotidien plus facilement ( préparation des repas - trajet pour kiné ... ) . Notre problematique est que sa résidence principal est dans le 86. Alors mes questions sont les suivantes:

1/ Tout d'abord est ce possible de passer un arret maladie en dehors du département de sa résidence principale ?
2/ Si oui est qu'il y aura des incidences sur ces remboursements et sa prise en charge ?
3/ Si Non quelles sont les démarches à suivrent pour obtenir une autorisation de la CPAM ?

Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant je vous souhaite une bonne journée
demandé 13-Dec-2010 dans Autres par Mathivet

1 Réponse

Bonjour Mathivet,

Dans sa situation, il est évident qu'une prise en charge adaptée et quotidienne est plus que souhaitée.
Par contre, je ne peux vous en dire davantage sur la prise en charge par la CPAM et la possibilité de quitter la résidence principale.
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider, mais je préfère ne rien dire plutôt que des bétises... :(
Le mieux je pense est de contacter votre Caisse afin de lui poser directement la question.
Bon courage
répondu 23-Dec-2010 par Monique
...