Poser une question:

Pension alimentaire forfaitaire et prime activité

Bonjour,

J’ai déclaré aux impôts une pension alimentaire forfaitaire de 3407 € (sous réserve de l’exactitude du montant, je n’ai pas ma déclaration sous la main) :

« Si l’enfant vit sous votre toit durant toute l’année et ne dispose pas de ressources suffisantes, vous pouvez déduire, au titre de la pension alimentaire, une somme forfaitaire de 3 407 € par enfant (3 407 € x 2 lorsque l'enfant est marié ou pacsé) sans avoir à fournir de justificatifs. Lorsque l’hébergement de l’enfant ne porte que sur une fraction de l’année, cette somme doit être réduite au prorata du nombre de mois concernés, tout mois commencé devant être retenu.
Comme dans les cas précédents, la déduction de cette pension alimentaire vous enlève la possibilité d’opter pour le rattachement à l’impôt sur le revenu. »

Ma fille majeure a donc déclarée également cette somme sur sa déclaration impôt 2016 sur les revenus de 2015.

Elle bénéficie de la prime d’activité et figure une rubrique pension alimentaire : doit-elle mentionner cette pension alimentaire forfaitaire qui vous l’aurez compris correspond à une spécificité des impôts dans sa déclaration trimestrielle des revenus.

Dans l’attente de vous lire,

Par avance je vous en remercie

Cordialement

Ahm91

demandé 17-Oct-2016 dans Autres questions par ahm91

1 Réponse

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ma question.

Dans l'attente de réponses,

par avance merci

Cordialement

Ahm91