Poser une question:

Remboursement sur compte perso de la CPAM ?

Bonjour tout le monde !

Je présente le cas : Étant étudiant, je me trouve à disposition de ma mutuelle et de la LMDE (mutuelle étudiante). Mais j'ai trois questions :

- Dans un premier temps, à quoi me sert-il d'avoir deux mutuelles ? Puis-je n'en garder qu'une ?
- Ensuite, puis-je me faire rembourser désormais sur mon compte personnel et non plus sur le compte de ma mère (car avant j'étais sur son numéro, commençant par 2 donc) ? Quelle serait la démarche à suivre ?

Ayant perdu tous mes papiers l'été dernier, j'ai également perdu ma carte vitale. Ayant fait une demande de renouvellement en Août, elle m'a été renvoyée en Octobre car la photo présentait une usure. Je renvoie de nouveau le dossier de suite. Durant la semaine du semaine du 20/12, j'ai reçu un nouveau dossier pour ma carte vitale (vierge, le dossier) de la part de la LMDE. Là, je ne comprends vraiment rien. En quoi la LMDE rentre en jeu ?
Le fait que j'ai renvoyé mon dossier de renouvellement puis celui-ci à l'instant ne va pas engendrer de conflit ?

Merci de vous pencher sur mon cas et bonne journée (et bonnes fêtes !)
demandé 24-Dec-2010 dans Remboursement CPAM par Jekyll

1 Réponse

Bonjour Jekyll,

Alors, dans l'ordre (et en retard, dsl, mais cela pourra servir à d'autres personnes j'espère):
- Vous pouvez n'en garder qu'une, tout à fait, il est inutile d'avoir deux mutuelles. La LMDE suffit si vous êtes toujours étudiant.
- Vous pouvez vous faire rembourser sur votre compte. Il suffit de l'indiquer à votre Mutuelle en leur donnant un nouveau RIB et en actualisant vos données.

Contactez par contre la LMDE en leur expliquant la situation, et en leur demandant s'il est nécessaire de leur retourner le dossier de carte vitale (ce que je ne pense pas étant donné que les démarches sont déjà en cours). Mais une réponse de leur part sera sans doute plus précise et pertinente pour vous.
Bonne continuation
répondu 9-Aou-2011 par Monique
...