Poser une question:

Renouvellement carte vitale: problème

Carte vitale (ancien modèle) renvoyée en août 2008. A ce jour, toujours pas de nouvelle carte. Le 20 décembre, je me rends donc directement à mon centre, je rencontre une personne me disant que je n'ai pas retourné le formulaire de demande qui m'a été adressé en 2009. Pas eu ce courrier. Elle me dit qu'elle me fait renvoyer un imprimé de demande mais je n'ai aucune nouvelle depuis. Sur le site Ameli, il n'y a aucune possibilité de télécharger l'imprimé en question...Je travaille et ne peut me rendre à chaque fois à la CPAM. Que faire ?
demandé 7-Jan-2011 dans Carte Vitale par Luciole

6 Réponses

Bonjour,

Avez-vous essayé de les appeler (au 3646) afin de savoir si le courrier était bien parti?
Quand vous parlez également d'Ameli.fr, avez-vous créé un compte afin de vous connecter et d'accéder aux formulaires?
Après, nous ne sommes que le 16 janvier, et le formulaire met simplement peut-être un peu de temps à arriver...
J'espère que c'est le cas en tout cas, mais n'hésitez pas à les appeler plusieurs fois si besoin, le 3646 est fait pour ça!
répondu 16-Jan-2011 par Seb
Carte vitale (ancien modèle) renvoyée en août 2008. A ce jour, toujours pas de nouvelle carte. Le 20 décembre, je me rends donc directement à mon centre, je rencontre une personne me disant que je n'ai pas retourné le formulaire de demande qui m'a été adressé en 2009. Pas eu ce courrier. Elle me dit qu'elle me fait renvoyer un imprimé de demande mais je n'ai aucune nouvelle depuis. Sur le site Ameli, il n'y a aucune possibilité de télécharger l'imprimé en question...Je travaille et ne peut me rendre à chaque fois à la CPAM. Que faire ?
répondu 17-Jan-2011 par COTTAZ PALANCON
Vous avez le même problème?
répondu 22-Jan-2011 par Seb
même problème, renouvellement de la carte effectuée en décembre 2009 (passage d'étudiant à travailleur), aucune nouvelle courant 2010, pas le temps de se rendre au centre car les horaires ne sont pas adaptées aux travailleurs.... un an sans carte vitale c'est pas mal, tout cela malgré les relances téléphoniques et par email ! A la base le délai annoncé en décembre 2009 était de quelques mois.... j'aurai du garder ma carte vitale étudiant !!!!
répondu 28-Mar-2011 par clara
Bonjour
J'ai également le même problème. Je ne sais plus quoi faire.
Cela fait 2 ans que j'attends !!! Je vous explique.
Je suis arrivée dans mon actuel département il y a 2 ans et demi; au bout d'environ 6 mois, la cpam m'envoie un courrier me demandant de rapporter ma carte pour renouvellement. J'y vaisn donc et en profite pour faire enregistrer mon changement de département. On me dit que je recevrais sous peu ma nouvelle carte et on m'édite une attestation. Je la survole pour vérifier mon nom et numéro de sécu jusque la tout va bien,
en l'étudiant plus précisément un peu plus tard je me rends compte que ce n'est pas le bon jour de naissance. Je leur demande donc de corriger car sur tous les documents jusqu'alors figurait mon exacte date de naissance. Ils me disent on peut rien faire localement on fait remonter à l'immatriculation et on vous tient au courant.
Je reste donc en veille, appelant des fois y passant des fois, toujours rien pendant des mois jusqu'au jours ou on m'informe qu'il s'agit d'un litige et que j'avais une homonyme avec quasi la même identité que moi mais que elle était née 2 semaines après moi (déjà grosse surprise). Il fallait donc que je prouve mon identité avec un extrait de naissance, loyers, fdp la totale, ce que je fais donc et depuis plus rien...
Ca c'était l'année dernière, récemment j'ai changé de régime donc j'essaie de mettre tout ça à jour, j'appelle la sécu qui me dit que mon dossier en était resté aux données d'il y a 5 ans, dans le premier département ou j'habitais, (j'en ai habité un autre avant d'atterrir dans l'actuel)....

>Du coup je ne sais plus quoi faire, je pensais demander un rendez-vous avec le conciliateur, on me l'a refusé je vais donc faire une LRAR mais ensuite je ne sais plus quelle piste explorer...Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dosi faire en plus de ça pour ou accélérer les choses ou je ne sais quoi (je vous avouerais que je ne suis pas riche et que aire systématiquement l'avance de frais pour tous soins médicaux commence à être assez pénible)Obligée de repousser certains soins...

Merci d'avance de vos réponses

PS mon ami a été radié alors même qu'il travaille depuis un an, je me demande bien ce qui va pas à la Sécu, il semble que de tels bugs soient plus que courants...
répondu 29-Mar-2011 par sally
Bonjour,

Les retards et les délais d'envoi de carte vitale et de traitement de dossiers arrivent effectivement, même si ce n'est pas la règle non plus.
Lorsque cela dure plusieurs mois, la réponse de la patience passe forcément moins bien, et je vous comprends.
En l'état actuel de la situation, je vous conseille de relancer la CPAM et d'espérer tomber sur quelqu'un de compréhensif qui fasse le maximum pour votre situation, car je ne vois pas d'autres recours...
Si jamais votre situation évolue dans le bon sens, n'hésitez pas à venir nous tenir informé :)
répondu 28-Avr-2011 par Monique
...