Poser une question:

Arrêt maladie dépression et indemnités CPAM

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie pour une dépression qui n'évolue pas . Cela va faire 2 ans que je suis arrêté donc le médecin de la CPAM m'a dit que j'allai être en invalidité catégorie 2 . Ma question concerne mon avenir, que vais-je toucher de la CPAM ? Combien de temps ? Le médecin de la CPAM va-t-il me revoir ? Mon employeur peut-il me renvoyer? Autant de questions qui m'angoisse et personne pour me répondre . Pouvez-vous SVP m'expliquer tout cela ?
Merci
demandé 15-Jan-2011 dans Autres par colnivan

1 Réponse

Bonjour,

C'est une situation délicate dont vous arriverez, nous l'espérons, à vous sortir.
Nous avons trouvé http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php. Elle vous donnera plus de détail sur l'invalidité de catégorie 2 et les pensions que vous pouvez toucher.
Concernant les prochaines visites du médecin, nous ne pouvons vous dire précisément. Par contre, votre employeur ne peut vous renvoyer pour ce motif, dans la mesure où votre maladie a été reconnu par un médecin. Vous ne pouvez donc pas perdre votre emploi pour ces raisons.
Pour toutes les autres questions, je vous suggère plutôt d'appeler rapidement votre centre CPAM afin de leur poser les questions plus personnelles et d'être rapidement fixée sur votre cas.
Bon courage
répondu 16-Jan-2011 par Seb
...