Poser une question:

inscription cpam ou cmu?

Bonjour,
j'étais a la Smerra en 2010, désormais je n'ait plus de sécurité sociale. Je suis sans emploi, inscrite a pôle emploi depuis plusieurs mois. Je travaille de temps en temps en cdd courte durée, mon dernier emploi remonte à décembre 2010. Que dois-je faire pour m'inscrire a la cpam ? quel dossier dois-je remplir? celui de la cpam ou celui de la cmu? Merci d'avance pour ces informations. Cordialement.
demandé 19-Jan-2011 dans Inscription par mop38

2 Réponses

Bonjour,

si je ne me trompe pas normalement des que vous travaillez en France un numero de sécurité sociale se créé maintenant et ce dès la naissance.

le mieux c'est d'appeler la cpam ou d'aller dans leur locaux pour vous renseigner,mais si vous êtes sans emploi, normalement vous devriez bénéficier de la cmu si vous n'avez plus de droit de sécurité sociale. Vous aurez la cmu de base qui remplace la sécurité sociale lorsque l'on ne peux plus en bénéficier et ensuite la cmu complémentaire qui elle remplace la mutuelle.

Mais dans tout les cas vous aurez un dossier avec des papiers a remplir. pour pouvoir bénéficier d'une nouvelle couverture maladie
répondu 19-Fev-2011 par vanou
Je confirme, le mieux est d'appeler la CPAM de votre département afin de savoir si vous êtes réellement inscris ou non à la CPAM, ce qui devrait être le cas si vous avez travaillé ces derniers mois. Cela facilitera ensuite vos démarches pour savoir si vous avez droit à la CMU et à la CMU complémentaire. N'attendez plus en tout cas!
répondu 19-Fev-2011 par Seb
...