Poser une question:

Emploi et changement de numéro de S.S.

Bonjour.
J'ai vécu quelques temps à l'étranger et n'ai donc plus été prise en charge par la sécurité sociale française pendant cette période.
Je suis maintenant retournée vivre en france, j'ai donc entamé les démarches afin d'être à nouveau prise en charge par la CPAM, et demandé à être rattachée au numéro de mon conjoint, n'ayant pas encore d'emploi à ce moment là. Seulement, je viens tout juste de trouver un emploi, et ne pourrai commencer que lorsque je recevrai mon attestation de carte vitale (que je devrais avoir dans 1 ou 2 semaines environ). Le problème c'est que sur cette attestation figurera le numéro de mon conjoint. Dois-je obligatoirement avoir mon propre numéro dès que je commence à travailler ? Et dois-je le demander tout de suite ou attendre de recevoir l'attestation en cours ? Modifier le numéro en cours de route fera-t-il perdre du temps (sachant que cela devient urgent) ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
demandé 24-Jan-2011 dans Inscription par NathKnit

1 Réponse

Bonjour,

Il ne me semble pas que vous ayez à attendre d'avoir votre propre numéro. Le fait d'être sous le numéro de votre conjoint suffit à prouver que vous êtes couverte par la CPAM et suffit à vous régulariser il me semble.
Je vous répond peut-être un peu tard par contre vu la date de la question, veuillez m'excuser... Si jamais l'affaire s'est résolue et que vous avez eu votre réponse d'un autre moyen, n'hésitez pas à venir la faire partager ici pour les futurs internautes qui pourraient avoir le même problème.
A très bientôt
répondu 19-Fev-2011 par Seb
...