Poser une question:

Avantages de la CMU

Bonsoir
Je viens d'adhérer à la CMU de Clermont-Ferrand et j'aimerais savoir quels sont les avantages proposés(électricité, gaz et transport) et s'il y en a d'autres.
Merci d'avance.
demandé 31-Jan-2011 dans La CMU par Alex

6 Réponses

Bonjour,

En avantage lorsque nous sommes a la cmu c'est le tarif première nécessite en gaz et électricité, mais pour cela ils faut y avoir le droit selon le quotient social que la cpam calcule. normalement lorsque l'on as droit a la cmu on reçoit un papier en même temps pour nous dire que nous sommes éligible au tarif première nécessite. et ensuite c'est un papier a renvoyer a tpn.
répondu 19-Fev-2011 par vanou
Voilà votre réponse Alex :)
Avez-vous reçu ce papier? Si non, n'hésitez pas à le redemander à votre CPAM ou à les appeler
répondu 19-Fev-2011 par Seb
Merci beaucoup :)
Et par rapport au transport ? j'ai entendu comme quoi il y a une réduction de 50% sur la carte T2C?
répondu 23-Fev-2011 par Alex
Il s'agit de la carte transport de votre ville? Là c'est plus spécifique et il vaut mieux vous adresser directement à votre mairie ou la CMU de votre département :)
Bon courage
seb
répondu 3-Mar-2011 par Seb
Je suis dans le même cas,

j'ai fait une demande de pass agglo dans ma ville de résidence qui en fonction de mes revenus m'accorde un tarif sur les modes de transports et les activités culturelles.
Ca ne dépend pas de la CMU, mais de votre ville de résidence je pense.
répondu 9-Sep-2012 par Emmanuelle
Emmanuelle a raison, c'est bien la ville qui gère ce genre d'aides.
Il existe de nombreuses aides décidées au niveau local, cela vous permettra en plus pourquoi pas de découvrir d'autres avantages dont vous pourriez bénéficier.
répondu 2-Oct-2012 par Seb
...