Poser une question:

Inscription à la CPAM trop longue?!!!!

Bonjour,
Je commence à m'inquiéter car je me suis inscrite à la CPAM début février, en fournissant toutes les pièces demandées. Je devais obtenir mon attestation de sécurité sociale ainsi que ma nouvelle carte vitale "sous 10 à 15 jours grand maximum"!!! Cela fait déjà trois semaines que je n'ai aucune réponse! Je trouve cela anormal, d'autant plus que je ne peux pas m'inscrire à ma nouvelle mutuelle salariée, que je cotise, puisque je n'ai pas la fameuse attestation!! J'ai donc une seconde mutuelle en attendant!! Que dois-je faire pour accélérer la création de mon dossier!!! En sachant que leur horaires d'ouverture sont très courts!!! Et qu'ils n'accordent pas les horaires de travail!!
Je trouve cela inadmissible! Je n'ai même plus de carte vitale!!
Merci de vos réponses!!!
demandé 23-Fev-2011 dans Inscription par Kasha

3 Réponses

Bonjour Kasha,

Pas évident en effet lorsque l'on est en attente de papiers important.
Et il n'y a pas forcément d'autres solutions dans votre cas que d'attendre et surtout de relancer la CPAM de votre département par téléphone si vous ne pouvez vous déplacer. Essayez le 3646 pour savoir déjà où en est votre dossier et si vous êtes effectivement inscris, ou s'il existe un problème sur votre dossier.
Bon courage dans tous les cas
Monique
répondu 27-Fev-2011 par Monique
Bonjour,

Pour moi c'était pareil, j'avais fait la bonne démarche et on m'avait dit de tout envoyer à la CPAM mais on ne m'avait pas précisé la bonne CPAM, et quand j'ai trouvé que le délai était trop long, de trois semaines, j'ai téléphoné et on m'a dit que mon courrier s'était perdu. Tout était à refaire. J'y suis allée alors moi même donné les papiers et c'est là qu'on m'apprend qu'il faut en + d'une photocopie de carte d'identité et carte vitale, une photocopie de la convention de pacs (étant pacsé).

Appelle les de nouveau, et si il manque des papiers, glisse leur directement dans la boîte aux lettres.

Quand j'ai tout remis, on m'avait dit un délai de 20 jours pour recevoir une attestation. Et je l'ai reçut la semaine derniere. Tout était en règle. Bon maintenant reste plus qu'à envoyer ma photo pour la nouvelle carte vitale et d'aller chez mon médecin traitant.

Comme le dit Monique, relance les pour savoir ou ça en est !

Bon courage pour l'attente.

Cordialement,

Angélica
répondu 16-Mar-2011 par angie77
La solution la plus simple est en effet souvent le téléphone, ou de se déplacer quand on peut :)
bon courage
répondu 21-Mar-2011 par Seb
...