Poser une question:

CPAM complice du non respect de l'égalité des droits parentaux ?

Un enfant est rattaché principalement au compte assuré CPAM du père. C'est un fait... Mais ce dispositif va à l'encontre de l'égalité des droits parentaux car clairement, c'est le père qui obtient le droit principal d'obtenir une CEAM (carte européenne d'assurance maladie) pour l'enfant. Concrètement, c'est le parcours du combatant pour une mère séparée ayant la garde exclusive de son enfant pour obtenir cette fameuse carte ! J'estime que la CPAM s'octroie le droit de prioriser l'un des 2 parents. De quel droit ? Mon fils doit se rendre en voyage linguistique avec son collège, je n'ai aucun contact avec son père, mon fils non plus. J'ai fourni à la CPAM les jugements concernant sa garde qui est fixée à mon domicile depuis plus de 12 ans ! Mais rien n'y fait... En bref, la CPAM voudrait la signature de mon ex, que j'ai quitter pour des violences conjugales... Dois-je aller à la rencontre de cet homme qui n'attend que cela pour récidiver ? La CPAM me fournira t-elle son adresse ou numéro de téléphone pour le joindre ? La CPAM bafoue là mes droits parentaux et s'en moque ! Mais vous me direz, le plus simple, c'est peut-être de priver mon fils de ce voyage....

demandé 16-Jan-2017 dans Autres par tymisa

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...