Poser une question:

Peut-on travailler chez soi, en HLM, comme auto-entrepreneur, tout en gardant toute l'APL?

Bonjour à vous,

ma question est: d'ici quelques mois, je vais me déclarer comme thérapeute auto-entrepreneur. Tant que je n'aurais pas une clientèle stable, il me faudra faire des soins au domicile des personnes et une autre partie à distance, pour les personnes trop éloignées.

Je vis en HLM; mon proprétaire m'a dit que travailler chez moi était possible, du moment que je ne stocke rien pour mon travail, et c'est le cas, et que je ne fais pas venir de clients chez moi, ce qui me conviendrait tout à fait pour les soins à distance.

Mais il reste une zone d'ombre: à la CAF, on m'a dit que l'APL de la pièce où je travaillerai sera déduite du rete de l'APL globale, car ma pièce sera désormais considérée comme une pièce de travail, alors que je n'ai besoin que d'une chaise, voire en plus d'un coin de table, dans certains cas, et je trouve cela très injuste, étant donné que je vais démarrer mon travail au RSA. De plus, mon assistante sociale m'a dit trouvé cette règlementation étrange, étant donné que je ne recevrai pas de clientèle pour ces soins à distance (soins énergétiques). Et j'ai d'ailleurs oublié de leur préciser que c'était uniquement dans le cadre de soins à distance.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Ca fait des années que je suis au RSA et que je porte ce projet, mais comment réussir à m'en sortir et à me réinsérer si dès le début, on m'assomme de taxes et de droits en moins?
demandé 9-Fev-2017 dans Vos demandes envers la CAF par anonyme

1 Réponse

Fraudeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
répondu 23-Jan par anonyme
...