Poser une question:

Peut-on demander un RDV avec le medecin conseil CPAM?

Bonjour Mon mari est en arrêt maladie depuis aout 2014 (cancer) Il a des droit jusqu'à fin juillet pour les IN. Est ce qu' on peut demander éventuellement un rdv avec le medecin conseil afin de voir pour une pension d invalidité? ?Mon mari a déjà vu 2 fois le médecins conseils la dernière fois en décembre Ou est qu' on peut faire la demande nous même d une pension d invalidité et à ce moment la il va être convoqué? Quelle option me conseillez vous? Merci beaucoup d avance pour votre réponse Cordialement
demandé 15-Mar-2017 dans Autres par Cybnes

1 Réponse

bonjour,

je vous conseille d'en parler d'abord avec le médecin traitant ; son rôle est déterminant pour le suivi médical de votre mari. Je peux vous deja vous indiquer que l'indemnisation ayant débuté en 2014, de terminera en 2017, fin des trois ans de date à date ;généralement ,à l'issue de cette période,lorqu'il s'agit d'une ALD ,le médecin-conseil de la CPAM propose un passage en invalidité,  jugeant sur pièces ou convoquant l'assuré. Autre point important : vus pouvez faire la demande vous même,bien sûr, mais dans le cas d'une indemnisation dans le cadre d'une ALD , je ne crois pas que ce soit opportun.Atendez la fin des trois ans, le dossier sera ensuite automatiquement soumis au Service Médical pour avis.

Bien cordialement.
répondu 20-Mar-2017 par cris14
Bonjour
Merci pour votre réponse
On va déjà attendre fin mai et on vera si on demande éventuellement un rdv avec le medecin conseil CPAM
Car c est stressant de pas savoir ensuite j espere qu' ils vont pas mettre 6 mois à donner une réponse
Merci
Cordialement
...